Problème de connexion MySQL

#1
Bonsoir,

J'ai essayé plusieurs fois de créer une base de données MySQL depuis n0c comme le montre cette procédure :

https://kb.n0c.com/knowledge-base/bases-de-donnees/#gestion-de-bases-de-donnees-sql

J'ai aussi crée un utilisateur avec tous les droits, je l'ai assigné à la base de données.
Lorsque j'essaye de m'y connecter avec MySQL shell avec la commande suivante : \c --mc utilisateur:mdp@domaineDuServeur:3306

J'obtiens l'erreur suivante : MySQL Error 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on 'tutomysql.go.yj.fr' (10060)
Auriez vous une idée d'où l'erreur peut-elle provenir ?
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Remote SQL n'est pas possible sur notre World Lite ni même sur notre The World,

La raison pourquoi c'est parce que le protocole MySQL n'encrypte pas son traffic sur le port 3306 comme le ferait un serveur WEB sur le port 443 avec le HTTPS

C'est pourquoi nous vous encourageons plutôt à gérer vos DB avec une autre méthode,

Sur un World Lite je vous dirais que le plus simple sera de vous créer un sous-domaine et y faire une installation manuelle de phpMyAdmin .

Sur un World Premium où vous aurez de l'accès à la console SSH vous pourrez établir un tunnel distant à MySQL mais via le protocole SSH ce qui est sécurisé.

D'ailleurs la plupart des bons SGBD supporteront déjà d'emblée la connexion à MySQL via un tunnel SSH .
 
Haut