problème de connexion a ma base de donnée

#1
Bonjour,

Lorsque je veux me connecter à ma base de donnée j'ai cette erreur:
"Erreur : SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host 'sql.planethoster.net' (1)"

A mon avis il ne trouve pas le serveur, et donc après des recherche sur le net j'ai vu qu'il fallait mettre "localhost" pour l'hôte.
Voici mon code:
Code:
$bdd = new PDO ('mysql:host=localhost; dbname=nom_de_la_bdd', 'nom_utilisateur', 'mot_de_passe');
D'où proiens cette erreur?

Merci d'avance
Patrice
 
#3
Tu essaye de te connecter a partir de ton hebergement chez PH ou d'un autre hebergement ?
 
#4
Bonjour,

Je pensais que la PDO était activé automatiquement!!! Comment faire faire pour la demander je dois ouvrir un ticket?

Je suis hébergé sous PlanetHoster!!!

Merci de vos réponses
 

pierre_kuhn

Active Member
#5
Bonjour

Le pdo est pas actif pas défaut, demande par ticket si il est actif sur ton serveur.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#7
Bonjour à tous,

Normalement, PDO et PDO_MySQL sont actifs par défaut sur les mutualisés, revendeurs et e-commerce. Pour confirmer, vous pouvez faire un phpinfo .

Bonne journée à tous,
 
#8
Effectivement, PDO est bien activé par défaut!!! J4ai fais un ticket me reste plus qu'à attendre une réponse.
 
#10
Voici la référence du ticket: XUV-571-52348

Mais entre temps c'est bon j'ai résolu le problème.

Merci de votre aide.
 
#12
J'aimerais bien faire un tuto sur PDO mais je n'ai pas les connaissances nécessaire la dessus.
J'ai réalisé mon site via des tutos trouvés sur le net.
 

pierre_kuhn

Active Member
#13
magic_penda tu avais un problème, tu l'a corriger
Comment ? soucis de code ? ....

Voilà c'est l'idée pour commencer
 
#14
Bonjour,

Ce n'était pas un problème de code, c'est encore plus bête que ça, au risque de passer pour un c*n lol:cool:

La première fois que j'ai mis mon fichier en ligne j'avais remplaçais "localhost" par l'addresse de planethoster, ce qui n'allais pas. Et après des recherche sur le net j'ai vu qu'il fallait mettre "localhost" pour l'hôte. Donc j'ai fais ma modification. Et là lorsque je l'ai envoyé je me suis trompé de dossier pour mon fichier du coup le changement de fichier n'a pas été effectué.

Par la suite lors de mes essaies je changeais toujours le mauvais fichier, et donc ça ne marchais jamais. Mais je n'y prêtais pas attention car a chaque fois je voyais le message de remplacement.

Et en faisant une modification qui devais me sauté aux yeux, je me suis aperçu que la modification n'avais pas été apporter et c'est là que j'ai remarqué que je n'étais pas dans le bon dossier...

Voilà pour l'histoire qui ne me permettra pas de faire un tuto... Et qui m'a appris à faire plus attention lors des envoie de fichier.

Donc désolé du dérangement.:confused:
 

pierre_kuhn

Active Member
#15
Bonjour

merci pour le retour.

Oui, faire un tuto sera dur. Moi je vais faire un avec les option qui sont activé par défaut.
 
#16
Bonjour,

Effectivement un petit sujet sur les option activé par défaut pourrais être bien utile.

Merci

Patrice
 
Haut