Problème de connections a une base de donnée

#1
Tout d'abord, bonjour :)

Je rencontre une difficulté sur l'integration et la connexion à une base de donnée. J'ai d'abord fait cela sur un serveur local, via WampServeur, et tout fonctionnait au poil, mais après avoir tenté l'intégration, tout ce complique.

Je pense que je ne rentre pas correctement les informations sur la BDD cependant j'ai beau faire dans tout les sens... rien ne marche x_x.

En gros dans mon code j'ai ca :

$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=monsite@localhost;dbname=monsite_maj','monsite_admin', 'password', $pdo_options);


Et sur mon site le message suivant apparait :
Erreur : SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host 'monsite@localhost' (1)

J'ai donc testé avec une autre syntaxe, en me disant que je remplissait mal les champ, et en choisissant plus simple, comme indiqué dans de nombreux tutoriels :

$host = 'localhost'; //Sur quel serveur la BDD est enregistré
$nom_bdd = 'monsite_maj'; //Nom de la Base de données
$user_bdd = 'monsite_admin'; //Utilisateur de la base de données
$password_bdd = 'password'; //Mot de passe de l'utilisateur de la bdd


Et la encore, bim! Une erreur...

Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in /home/monsite/public_html/maj.php on line 29

Je suppose donc que :
1/ Dans la première méthode, je renseigne mal mes informations (Est-ce monsite@localhost ou juste localhost, ou que sais-je encore?)
2/ Je renseigne mal mon utilisateur?
3/ Dans la deuxième méthode, je l'incorpore mal dans mon code...

Si vous pouviez me venir en aide, je vous en serais reconnaissant. Mon site étant bloqué sur ce point, je n'avance pas dans mon projet :(
 
#2
Bonjour

Apparemment, tu n'aurais pas ouvert ta base de données.
Pourquoi ne pas utiliser une syntaxe classique :
Code:
<?
$db = mysql_connect("localhost","monsite_admin","password");
mysql_select_db("monsite_maj",$db);
?>
Sinon que se trouve comme code à ta ligne à la ligne 29 ?

Bonne journée.
Francis
 
#3
Ligne 29 c'est un reste...

Oublions la 2ème syntaxe, il me faut modifier les 3/4 de mon code...

Alors avec ta méthode ca donne :

Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in /home/monsite/public_html/maj.php on line 20

Et le contenu de la ligne 20 est le suivant :
$reponse = $db->query('SELECT * FROM journal ORDER BY JOURNAL_DATE DESC LIMIT 0, 5');

J'ai modifier le nom de l'objet $bdd de mon code en $db pour coller au tiens.
 
#4
Alors... Tout d'abord, merci pour ta réponse, j'ai finalement réussi a trouvé mon erreur, toute bête.

Je travaillais sur 2 machines, un pc fixe et un portable. J'avais creer une base de données sur mon portable et l'avais exporté sur mon fixe, mais j'ai du mal le faire et par la suite j'ai exporté ma DB du fixe vers le site. La DB étant vide, je ne pouvais m'y connecter!!!

Comme quoi... Les petites erreurs font les grosses prise de tête! Merci en tout cas!
 
Haut