Problème de configuration gmail pour envoyer mail avec adresse mail d'un mutualisé

Matad

New Member
#1
Bonsoir à la communauté,

J'essaie actuellement de configurer mon gmail pour "accueillir" une adresse liée à un site hébergé sur un mutualisé.

J'arrive à recevoir les mails de ce site sur mon gmail, mais impossible de répondre ou d'écrire un nouveau mail depuis gmail avec cette adresse "planethoster".

J'ai trouvé une page qui parle de SMTP : https://my.planethoster.net/index.p...gurer-manuellement-votre-logiciel-de-courriel

Cependant, je n'arrive pas à trouver le nom de mon serveur sur cpanel. Je ne vois, à gauche, que les DNS et aucune mention à un serveur (d'après moi).

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Du coup, il me reste alors mon mot de passe & choisir le port 465.

Cdlt,
Matad.
 

Matad

New Member
#3
Bonjour PH-Mina,

Merci pour votre réponse.
Malheureusement, cette partie-là (recevoir des mails d'autres webmails) marche parfaitement, je recois bien les mails de mon site hébergé sur planethoster.

La partie qui me pose problème est "Envoyer des e-mails en tant que :" dans les paramètres de gmail.

1) En passant par TLS, il me faut remplir trois champs :
Serveur SMTP : j'ai essayé mail.mondomaine.com / J'ai aussi essayé smt.mondomaine.com
Nom d'utilisateur : j'ai indiqué le mot avant le @ / j'ai aussi essayé toute l'adresse mail.
Mot de passe : je rentre mon mot de passe

De plus, le port 24 n'est pas proposé, seul le 25.

Dans tous les cas, j'ai l'erreur suivante :
HTML:
Échec de l'authentification. Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur/mot de passe.
[Réponse du serveur : DNS Error: Address resolution of smtp.mondomaine.com failed: Domain name not found code(0) ]
2 )J'ai essayé en utilisant SSL, mais je bloque pour le moment sur l'indication fournie par planethoster, à savoir :
Adresse serveur sortant (SMTP) AVEC SSL : VOUS DEVEZ ENTREZ VOTRE NOM DE SERVEUR ET NON mail.votrenomdedomaine.ext (votre trouverez le nom de votre serveur dans votre compte cPanel dans la barre de statistique à la gauche)
Hors, dans mon cpanel, impossible de voir autre chose que nsa.planethoster, etc.. sauriez-vous ce qu'il me faudrait remplir dans ce champ ?

Merci d'avance en tout cas ;)
 

Matad

New Member
#4
Re,

J'ai trouvé la réponse grâce à votre support (le support chat de planethoster, c'est juste le truc qui me fera toujours rester chez vous !)

> En SSL : lucy.fr.planethoster.net au lieu de stmtp.domaine.com ou mail.domaine.com

Cela marche niquel.
 
Haut