Problème de communication chez PH

#1
Bonjour,

Le problème de communication porte sur le tarif de la migration vers l'HybridCloud.

J'avais lu sur cette page
https://blog.planethoster.com/nouveautes-serveurs-virtuels-vps-hybridcloud/

ceci

Johnson le 5 décembre 2016 8:01 a dit:
Bon ben ils ont craqué, voila la confirmation recu par mail ce jour, impossible de comprendre pourquoi un tel process !!! :

« À savoir qu’en ce moment les demandes de migration VPS vers HybridCloud sont payantes.
Les migrations seront gratuites à partir du mois de Janvier 2017.

Merci de me confirmer votre choix soit d’obtenir une migration en primeur ou attendre la migration gratuite. »
Personne de PH ne l'avait contredit donc je partais du principe qu'il n'avait pas inventé son mail. J'avais donc contacté le support en janvier 2017 pour demander la migration vers l'HybridCloud. On m'a répondu que c'était payant. Donc il y a une différence entre ce qui est dit et la réalité.

Sur la page ci-dessous on peut lire "Migration offerte sans frais":
https://www.planethoster.com/fr/Serveurs-HybridCloud

Je comprends donc que je peux (et je pense pas être le seul) basculer du VPS3 à l'HybridCloud50 gratuitement. Hors je viens de demander confirmation aujourd'hui au service vente et la réponse c'est qu'il faut payer. Là encore il y a une différence entre ce qui est marqué et la réalité.

Donc soit c'est payant et il faut enlever "Migration offerte sans frais" ou alors rajouter la date à laquelle se sera effectivement gratuit. Soit c'est gratuit et l'équipe vente n'est pas au courant.

Cordialement.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Le processus de migration n'est pas encore entièrement automatisé, c'est la raison pour laquelle des frais sont nécessaires (nos techniciens doivent faire le tout manuellement).

Il y a eu quelques délais hors de notre contrôle pour la migration automatisée néanmoins une fois que tout est prêt ce sera gratuit.

Merci pour votre confiance!
 
#3
Je comprends mieux
Bonjour,

Le processus de migration n'est pas encore entièrement automatisé, c'est la raison pour laquelle des frais sont nécessaires (nos techniciens doivent faire le tout manuellement).

Il y a eu quelques délais hors de notre contrôle pour la migration automatisée néanmoins une fois que tout est prêt ce sera gratuit.

Merci pour votre confiance!
Ok, merci de votre réponse.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Nous pourrons certainement planifier une migration gratuite avec vous.

La réponse au topic est simple :

A- Si nous choisissons le moment de la migration, celle-ci sera gratuite
B- Si vous choisissiez le moment de la migration, celle-ci devra être payante, car nous devons réserver un technicien pour vous

Nous sommes confiant que nous trouverons un moment pouvant répondre à vos critères afin d'effectuer les travaux sans frais.

Au plaisir de vous servir !
 
Haut