Problème avec les .htacess

gh78

New Member
#1
Bonsoir à tous
J'ai très récemment pris un VPS offre 4 avec cPanel. N'ayant pas encore eu la migration des ndd (je les gère indépendamment de planethoster), j'ai voulu vérifier que je n'allais pas avoir de mauvaises surprises avec mes sites. J'ai donc fait les modifications appropriés pour que je puisse y accéder depuis l'ip de mon serveur. Le seul problème qui me reste est que les .htaccess ne semblent pas êtres pris en compte :
j'ai créé une page test.php (http://85.236.155.192/test.php), et grace à un .htaccess, je souhaite, lorsque je demande http://85.236.155.192/test.html être redirigé vers http://85.236.155.192/test.php (un URL rewite quoi).

Cependant, rien à faire ça ne marche pas.

Voici mon htaccess actuellement :
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^test\.html$ /test.php [L]

Une idée de ce qui plante ?

Merci d'avance pour votre aide

gh78
 

PH-Quentin

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonsoir gh78,

Actuellement vous utilisez directement l'adresse IP de votre serveur pour accéder à votre site, cela s'appelle communément l'URL temporaire.

Sachez que ce type d'accès est assez limité et permet moins de fonctionnalité directement sur un nom de domaine; L'URL rewiting (mod_rewrite d'Apache) peut ne pas bien fonctionner dans certains cas. J'utilise personnellement le même genre de code sur ce type d'architecture VPS cependant avec un domaine et cela fonctionne très bien:

Code:
RewriteRule ^sitemap\.xml$ sitemaps.php [L]
Pourriez-vous donc directement modifier votre fichier hosts afin de faire croire à votre ordinateur que votre domaine pointe déjà sur le VPS ? À ce moment-là, vos règles présentes dans votre fichier .htaccess devraient bien-être pris en compte sans aucun problème.

Sinon je vous invite à nous contacter et nous pourrions vous faire un nom de domaine en "yyyy.planethoster.org" vers votre VPS afin que vous puisiez procéder à ces différents tests directement sur un domaine.

Spontanément.
 

gh78

New Member
#3
bonjour et merci de votre réponse :)
Je dois avouer que ça me surprends un peu, je n'ai jamais eu ce problème avec mes anciens hébergeurs (j'avais généralement des serveurs dédié avec ubuntu ou debian), même en utilisant l'adresse ip.
 
Haut