Prob CHMOD + Param PHP.ini

smidiorg

New Member
#1
Bonjour,

- J'ai des problèmes pour les changements de CHMOD, que ce soit par FTP ou par Cpanel, même la suppression du fichier ne marche pas à cause du CHMOD non modifiable... ???
Voici un exemple pour un simple petit fichier d'image :

Commande : SITE CHMOD 777 10a.gif
Réponse : 550 Could not change perms on 10a.gif: Operation not permitted
Pouvez vous me solutionner ce problème, non seulement énervant, mais surtout bloquant pour les modifications que je dois faire dans certains fichiers, je ne peux pas remplacer mes fichiers par ceux modifiés...!!!

---------------------------
- J'ai voulu installer le logiciel de e-commerce populaire "Magento", mais celui-ci bloque à l'installation faute d'activation de pdo_mysql dans le fichier php.ini auquel je n'ai pas accès*! Serais-il possible que vous l'activiez (et les autres aussi ci-dessous) ?
(Magento est le concurrent montant de OsCommerce, ne pas pouvoir l'installer sur vos hébergements serait fort regrettable, pour ne pas dire préjudiciable).
PHP Extension "pdo_mysql" must be loaded
Nota :
Magento demande que soient actives les extensions suivantes :
php_mcrypt,
php_curl,
php_mhash
php_pdo
php_pdo_mysql
php_MySQLi

En vous remerciant par avance pour ces deux demandes, sincèrement

JCB (hébergement de SMIDIORG)
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Votre requête est transférée à un technicien de niveau 2.

Bien à vous,
Saber
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#3
Bonjour,

En ce qui concerne le CHMOD, ceci marche parfaitement. Or, pour vérifier davantage, pouvez-vous nous spécifier dans quel dossier votre problème se situe?

---------------------------

Pour ce qui est du "pdo_mysql", ceci a été bloqué par mesure de sécurité car vous êtes sur un serveur mutualisé.

Cordialement,
PlanetHoster
 

smidiorg

New Member
#4
Reponse de Smidiorg

Merci pour la réponse (sous 4 jours... quand même...:( c'était un test de réactivité du forum... c'est sûr que pour une urgence, c'est le ticket... mais là... je souhaitais partager avec les visiteurs...).

- Concernant le problème CHMOD, voir sur mon hébergement le sous-site :
/www/sale-house-beach-France/modules/mod_topotmoon/images
et faite le test de changement de CHMOD sur "10a.gif" par exemple !
Certaines images de ce répertoire ne posent pas problème, d'autres oui ! (Celles qui ne posent pas de problème sont en 777).
Mais le problème existe pour mon site et mes divers sous-sites pour, certains répertoires et certains fichiers.... pourquoi ??? :confused:
(Les sites sont sous Joomla.... mais je ne vois pas de rapport...).

----------

- Pour la non-activation de "pdo_mysql", cela signifie que si l'on souhaite utilisé le populaire "MAGENTO" en mutualisé, faut aller voir ailleur.... un autre hébergeur...
(Pour rappel, "Magento" est le e-commerce qui est le concurrent direct de l'autre populaire e-commerce "Os-Commerce" qui est plus lourd et, semble t'il, moins performant... le vieux Os-Commerce est appelé à perdre du terrain à l'avantage de "Magento" qui offre en plus l'import des données de "Os-Commerce" pour une migration...).
Cela signifie que les Magentissent n'ouvriront pas de site chez Planethoster (à moins d'être en dédié... plus rare...).

Sincèrement,

SmidiOrg
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Veuillez nous excuser de cet longue attente,

Notre forum est plutôt jeune encore et l'avantage d'avoir ceci, c'est le support commun pour tous le monde. Lorsqu'un problème est détecté, un technicien répare votre problème et le met a vu de tous le monde pour éviter les nombreuses répétions.

---------

Lorsque vous uploadez par l'intermédiaire d'un script PHP tel que joomla, ceci associe vos fichiers dans le groupe 99 99. Ainsi, vous êtes dans l'incapacité de modifier ces derniers par FTP. Ouvrez un ticket pour nous spécifier quels fichiers EXACTEMENT qui sont a changer pour votre groupe.

----------

À la quantité de modules qui sont déjà installés sur les serveurs mutualisés, votre requête cause problème et rentre en conflits avec ces derniers. Nous sommes, malheureusement, dans l'incapacité de satisfaire votre demande. La meilleure solution pour un E-Commerce d'une telle sorte serait d'opter pour un serveur dédié (ou le plan e-commerce) où vous serez libre d'installer les modules désirés.

Bien à vous,
Saber
 
#6
Pour les problèmes du chmod j'ai déjà eu cela....

Je n'ai pas vraiment trouvé de solution a moins que ....

Enfaite les fichiers que tu crée a l'installation de ton script on un chmod bien particulier...

Ceux que tu a uploadé on un bon chmod mais ceux qui se crée pendant l'installation tu n'a pas la main dessus...

J'ai quand même trouvé deux solutions : soit tu déplace dans un dossier dis "BIDON" soit tu crée un fichier php et tu utilise la fonction "unlink".

Comme c'est un fichier php qui veut le supprimer et que les fichiers php on un accès dessus sa marche.

Pour utiliser le unlink ->

unlink('10a.gif');

Lien : http://be.php.net/unlink

Pour les extensions sa va dépendre du staff de PH!

Si leur réponses est négative il te faudra te diriger vers un hébergement dédier car je connais aucun mutualisé qui on toute ces extensions installé.

Bien a toi.
 
Haut