Possibilité d'utiliser les API Cpanel

Kami

New Member
#1
Bonjour L'équipe PlanetHoster. En ce moment, je suis sur un projet avec mon équipe. Nous voulons proposer des services d'hébergement Web en utilisant les ressources personnalisés de l'offre The World. Nous avons pu voir que c'était possible de communiquer avec les API de Planethoster pour la création de compte, l'affectation des ressources, etc. Là, tout est okay. Ma première préoccupation :

  • Mais est-ce possible de limiter par exemple la mémoire disque ou la bande passante ?

Etant donné que l'offre The World n'offre pas Cpanel en marque blanche, et que nous ne sommes pas en mesure d'opter pour l'offre Hybrid Cloud, nous avons pensé à développer notre propre Panel pour nos clients qui communiquera avec les addons de Cpanel. Nous aimerions avoir quelques éclaircissements là dessus. Ma seconde préoccupation :

  • Nous allons utiliser les API de Cpanel depuis sa documentation sur le site officiel ou Planethoster va fournir les API de Cpanel utilisés ?
Et concernant les nameservers, est-ce possible d'en avoir d'une manière personnalisée du style ns1.xxxxx.com et ns2.xxxxx.com ?

J'espère que mes textes sont compréhensibles. J'attends un retour positif. Merci.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour Kami,

Pour notre plate-forme The World nous avons notre propre API, l'API du cPanel n'étant pas supportée complètement car certaines fonctions nécessiteraient un accès super privilégié sur l'infrastructure (root).

Vous pourrez malgré tout tester l'API cPanel qui devrait fonctionner partiellement.

Ensuite via notre API The World vous devriez pouvoir faire les commandes relatives à la gestion de votre Portfolio, malheureusement pas possible de se créer des "reseller package" et de limiter la bande passante ou l'espace disque car tous les comptes World sont à priori illimités.

Voici le lien vers notre documentation API:

https://apidoc.planethoster.com/
 
Haut