Pointage DNS nom de domaine chez OVH

maximec

New Member
#1
Bonjour,

Je possède actuellement un hébergement ainsi qu'un nom de domaine chez OVH et je souhaite transférer l’hébergement chez Planethoster (tout en conservant le nom de domaine chez OVH).

Pour cela il me semble qu'il suffit, depuis mon Administration OVH, de modifier les DNS de type A et les faire pointer vers l'IP du serveur mutualisé chez Plantethoster. Est-ce bien exact ou y a t-il autre chose à faire?

Merci pour vos retours.
 
Dernière édition:
#2
Bonjour,

Je possède actuellement un hébergement ainsi qu'un nom de domaine chez OVH et je souhaite transférer l’hébergement chez Planethoster (tout en conservant le nom de domaine chez OVH).

Pour cela il me semble qu'il suffit, depuis mon Administration OVH, de modifier les DNS de type A et les faire pointer vers l'IP du serveur mutualisé chez Plantethoster. Est-ce bien exact ou y a t-il autre chose à faire?

Merci pour vos retours.
Bonjour,

Non, pas tout à fait. Il faut aller dans Zone DNS et cliquer sur modifier, puis renseigner les "Nom du serveur DNS" suivants :

nsa.planethoster.net
nsb.planethoster.net
nsc.planethoster.net

Cordialement,
 

maximec

New Member
#3
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précisions.
J'aurais juste besoin d'une dernière confirmation.

Je possède un hébergement hybride multi sur lequel je souhaite mettre quelques petites sites.
Si j'au bien suivi, au niveau du stockage sur le serveur les fichiers de mon site principal seront stockés dans le dossier "public_html/" et ceux de mes autres sites (sites compagnons" seront dans les dossiers "public_html/nomdusite1/", "public_html/nomdusite2/"...?!

Merci d'avance.
 
#4
Bonsoir,
Officielement, oui.
Comme il n’est pas possible de changer le root de ton domaine premier, il ne peut pas se trouver autre part que dans public_html/
Si tu veux un conseil, si tu héberge d’autres noms de domaines ou sous domaines, faire la création d’un répertoire avec un nom impossible à deviner
public_html/MesSousSites_Pour_Mes_Amis/ par exemple ou n’importe quoi autre que le nom de ton chien. :eek:)
Et d’y construire la structure d’hébergement domaine et sous domaine.
Puis tu interdis l’accès de ce répertoire par .htaccess pour éviter d’y accéder de ton root public_html/
Par la suite, tu vas dans ta configuration CPanel pour tes sous domaines et domaines compagnons et tu donnes le root de ce type.
public_html/MesSousSites_Pour_Mes_Amis/Site1
public_html/MesSousSites_Pour_Mes_Amis/Site2
Etc…
C’est la solution assez simple
Surtout, ne donne jamais d’accès (FTP ou autres) à public_html/ afin d’éviter que les utilisateurs aient accès à toute la structure.
 
Haut