Point de Récupération des sauvegardes

#1
Bonjour.
Je viens de m'apercevoir que la fréquence des sauvegardes est maintenant passée tous les 4 jours sous World. A mon arrivée il y a quelques années, elles étaient quotidiennes avec R1SOFT (on peut le voit d'ailleurs sur votre aide https://docs.planethoster.com/guide/astuces-techniques/comment-restaurer-son-hebergement-world en 2017) puis au bout de 2 ans, tous les 2 jours.

Pourtant votre page commerciale indique toujours (Toutes les 12 heures, vos données sont sauvegardées dans un second centre de données). Même si je suppose que ce sont des duplications de disques toutes les 12 heures sur un second centre, Il y a matière à confondre sauvegardes accessibles et duplications non accessibles. Je dis çà car en plus on reçoit des messages comme quoi, bientôt il ne sera plus permis de stocker notre propres sauvegardes journalières considérées comme fichiers "massifs".

Est-ce que l'on ait prévenu sur votre blog ou site de maintenance ou ailleurs lorsqu'on il y a un changement au niveau de la fréquence ?

merci d'avance
 

PH-Marc-André.B.

Modérateur
Membre du personnel
#2
Bonjour,

À titre informatif les sauvegardes offertes sur le World le sont par courtoisie et ne sont en aucuns cas une garantie à prendre pour acquis.

En vertus des meilleures pratiques pour une saine gestion de vos données nous vous recommandons de gérer vos sauvegardes paralèllement.

De par le fait que les backups R1Soft se trouvent externalisés sur un autre datacenter où c'est enregistré sur du média mécanique, des défragmentations et maintenance sont requises et au fur et à mesure que notre clientèle s'est augmentée au fil des années le système a eu besoin de plus de temps pour ces maintenances ce qui explique que parfois des journées manquent dans les points de restauration.


Nous sommes conscient de ce fait et sur notre nouvelle plate-forme n0c nous avons conçu une solution plus performante pour vos Backups,

Je vous invite donc à essayer notre N0C qui est bien meilleur que l'environnement cPanel!
 
Haut