plus de sauvegarde R1soft

#1
Bonjour,

hier, j'aurai eu bien besoin de reprendre une sauvegarde récente créée par R1soft.
Or, aucune sauvegarde ne semble avoir été faite depuis le 26 novembre.
Est-ce normal ?

Merci d'avance

Ipe
 

chatloupe

New Member
#7
Bonjour à tous,
Je suis en Hybride illimité et je n'ai plus aucune sauvegarde R1Soft depuis le 9 mars 2016.
J'ai ouvert un ticket le 23 mars et nous sommes maintenant le 10 avril et rien ne change.
J'ai eu juste le droit comme réponse à :
- Le système de backup R1soft est présentement en cours de maintenance...
ou
- Nous vérifions ceci pour vous.
Quand le Backup Premium Auto R1Soft refonctionnera-t-il ? Il fait parti des produits mis en avant par Planethoster dans la description des hébergements.
 
#8
Hello,
J'ai remarqué la même chose du coup j'ai remis en place des sauvegardes grâce à Akeeba ou un script personnalisé
 

chatloupe

New Member
#9
Merci pour ta réponse David77
J'ai aussi Akeeba qui tourne avec cron mais surtout pour la sauvegarde des bases de données car la restauration de celles-ci n'est pas très pratique et surtout longue avec R1soft.
R1soft est si pratique dans la restauration des fichiers et il fait parti des produits mis en avant par Planethoster dans la description des hébergements, c'est aussi pour cela que je suis chez PlanetHoster.
Dernière réponse du support aujourd'hui :
"Nous finalisons les travaux au niveau de l'option R1soft. Au cours la semaine, vous aurez de nouveau accès à vos sauvegardes.
Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket à cet effet."
Je suis aussi sur Lyman en Hybride illimité.
 
#10
Il y a eu régulièrement des soucis avec R1Soft, plusieurs jours sans backups.
C'est pour ça que j'avais mis en place des sauvegardes alternatives mais j'avais du en désactiver car cela consommait trop de ressources.
Mais si R1Soft n'est pas "fiable" il faut bien que l'on puisse faire des sauvegardes malgré tout :(

Je suis sur le même serveur que toi ;)
 

PH-Quentin

Administrator
#11
Merci pour ta réponse David77
J'ai aussi Akeeba qui tourne avec cron mais surtout pour la sauvegarde des bases de données car la restauration de celles-ci n'est pas très pratique et surtout longue avec R1soft.
R1soft est si pratique dans la restauration des fichiers et il fait parti des produits mis en avant par Planethoster dans la description des hébergements, c'est aussi pour cela que je suis chez PlanetHoster.
Dernière réponse du support aujourd'hui :
"Nous finalisons les travaux au niveau de l'option R1soft. Au cours la semaine, vous aurez de nouveau accès à vos sauvegardes.
Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket à cet effet."
Je suis aussi sur Lyman en Hybride illimité.
Bonjour Chaloupe,

Après vérification sur votre ticket, ces problèmes viennent d'une mise à jour/maintenance R1soft qui à enclenché un "full block scan" sur votre infrastructure mutualisée.

Dans votre cas, je constate que votre compte arrive a près d'un million de fichiers/inodes ce qui ralentis considérablement cette opération de réplication.



L'inode n'étant cependant pas restreint sur les hébergements mutualisés, vous recommande toute foi de procéder à un certain ménage dans vos données afin de repasser sur une limite plus acceptable comme 300/350k d'inode afin que le système de sauvegarde puisse refonctionner correctement sur votre hébergement.

Si vous avez besoin de plus d'informations, je vous invite à nous revenir sur votre ticket.
Bien à vous.
 

chatloupe

New Member
#12
Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre à l'aide de Quentin C en migrant vers le nouveau serveur Aiglos.
Les premières sauvegardes R1Soft sont disponibles de nouveau.
Merci Quentin et Planethoster
 
#13
En tout cas sur lyman toujours rien depuis le 9 mars...
Comme dit plus haut j'utilise mes propres scripts de sauvegarde donc ce n'est pas trop un soucis pour moi, mais pour les clients qui n'en ont pas cela peut vite devenir un problème :(
 
Haut