Merci pour ta réponse David77
J'ai aussi Akeeba qui tourne avec cron mais surtout pour la sauvegarde des bases de données car la restauration de celles-ci n'est pas très pratique et surtout longue avec R1soft.
R1soft est si pratique dans la restauration des fichiers et il fait parti des produits mis en avant par Planethoster dans la description des hébergements, c'est aussi pour cela que je suis chez PlanetHoster.
Dernière réponse du support aujourd'hui :
"Nous finalisons les travaux au niveau de l'option R1soft. Au cours la semaine, vous aurez de nouveau accès à vos sauvegardes.
Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket à cet effet."
Je suis aussi sur Lyman en Hybride illimité.
Bonjour Chaloupe,
Après vérification sur votre ticket, ces problèmes viennent d'une mise à jour/maintenance R1soft qui à enclenché un "full block scan" sur votre infrastructure mutualisée.
Dans votre cas, je constate que votre compte arrive a près d'un million de fichiers/inodes ce qui ralentis considérablement cette opération de réplication.
L'inode n'étant cependant pas restreint sur les hébergements mutualisés, vous recommande toute foi de procéder à un certain ménage dans vos données afin de repasser sur une limite plus acceptable comme 300/350k d'inode afin que le système de sauvegarde puisse refonctionner correctement sur votre hébergement.
Si vous avez besoin de plus d'informations, je vous invite à nous revenir sur votre ticket.
Bien à vous.