Plus d'aacès FTP et cPanel

Discussion dans 'Hébergements Mutualisés' démarrée par Mousemonth, Avr 15, 2012.

  1. Mousemonth

    Mousemonth Member

    Tout est dans le titre.... même s'il y a une faute ;-)

    Cordialement
     
  2. Cocotteseb

    Cocotteseb New Member

    Salut ,

    Idem, j'ai fait un ticket au support. (LQY-935-81498)
     
    Dernière édition: Avr 15, 2012
  3. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Merci pour votre retour,

    Avez-vous svp essayé de vous connecter via cpanel.votredomaine.com ?

    Bonne journée à vous,
     
  4. Mousemonth

    Mousemonth Member

    Je viens de me connecter avec succès.

    Cordialement
     
  5. Cocotteseb

    Cocotteseb New Member

    Bonjour,

    Pour ma part je suis encore bloqué, j'ai expliqué dans mon ticket comme demandé les différentes connexions effectuées.

    Pouvez-vous regarder ?
    Merci
     
  6. Mousemonth

    Mousemonth Member

    Ca recommence, plus de FTP ni de CPanel..

    Patrick Bertin (encyclo89.org)


    Mais je remarque que c'est la seconde fois après avoir fait des essais (non concluants) d'administration d'adresses en POP avec mon thunderbird.
    A chaque essai de chargement de message, ça me disait que le mot de passe était faux. Est-ce que ça n'a pas un effet bloquant l'accès à cPanel ??????
     
    Dernière édition: Avr 21, 2012
  7. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Bonjour

    Tu t'es fait tous simplement bloquer ton IP par le serveur.
    Ouvre un ticket pour la faire débloquer.
     
  8. Mousemonth

    Mousemonth Member

    Est-ce que ça a à voir avec mes manipulations malheureuses avec Thunderbird ?
     
  9. David77

    David77 Member

    oui à 300%
    le serveur a pris cela pour une attaque tout simplement

    une fois ton IP débloqué je te conseille de bien vérifier tes identifiants de thunderbird sinon cela va se reproduire
     
  10. pierre_kuhn

    pierre_kuhn New Member

    Ba si tu tente 30 de te connecter avec de mauvais identifient ton IP va être mis de côté.
     
  11. Cocotteseb

    Cocotteseb New Member

    Ce qui expliquerait également en partie mon cas : Thunderbird pour moi aussi (sauf que c'était trois adresses emails avant ma migration - donc mdp erronés).
    Est-ce que justement dans ton cas Mousemonth, tu n'avais "juste" plus accès au FTP et au CPanel mais tu pouvais naviguer sur ton site à partir d'un navigateur web ?

    Depuis hier, je peux à nouveau me connecter, cependant je ne pense pas que cela vienne d'un déblocage fait par PH puisque mon ticket est encore ouvert...
    Or quand j'essaie de me connecter au FTP, j'ai très souvent l'erreur 530 login incorrect et plus je réessaye plus le "délai" avant que cela remarche est grand. Quand la connexion au FTP échoue, celle du CPanel échoue également. Le problème c'est que je ne sais pas pourquoi des fois ca passe et des fois non....évidemment vu que le site est enregistré dans Filezilla, les identfiants/mdp utilisés sont les mêmes et les bons.

    J'avoue ne pas comprendre ces différents blocages. Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes "symptômes". Pouvez-vous m'aider ?
    Merci par avance.

    EDIT: tiens par exemple impossible de reconnecter alors que ça marchait vers 20h....
     
    Dernière édition: Avr 22, 2012
  12. David77

    David77 Member

    Si ton IP est bloquée par le serveur tu n'auras plus accés ni au FTP ni au cPanel.

    Par contre dans ton cas Cocotteseb je ne vois pas trop pourquoi tu as ces "blocages" aléatoires surtout si tu dis que sans rien faire ça revient tout seul....

    Les mots de passe dans ton logiciel de messagerie sont bons?

    Sinon il faudrait que quelqu'un de l'équipe de PH lise ton post et t'apporte une réponse plus technique...
     
  13. Mousemonth

    Mousemonth Member

    Alors...

    VIIIIIIIITE un tuto pour paramétrer Thunderbird ;-)
     
  14. David77

    David77 Member

    un tuto pour paramétrer quoi?
     
  15. Mousemonth

    Mousemonth Member

    J'ai créé une adresse mail dans CPANEL : patrick.bertin@encyclo89.org quand je créé un nouveau compte dans thunderbird, je laisse faire le logiciel (sauf que je change le SMTP).
    Comme adresse mail : patrick.bertin@encyclo89.org nom du compte patrick.bertin@encyclo89.org et le mot de passe que j'ai créé avec le compte dans CPANEL... et boum ! Ca ne marche pas :-(

    Du coup j'insiste et... bref je suis ensuite blacklisté...

    Patrick


    PS Même sans CPANEL et FPT, je peux voir mon site
     
  16. David77

    David77 Member

    Alors en serveur entrant tu as bien mis mail.encyclo89.org ?

    En user tu as bien mis l'adresse email en entier, et en password le mot de passe que tu as créé pour cette adresse email?

    Vérifie ces paramètres, vérifie qu'il n'y a pas d'erreur dans l'adresse email, et au pire efface tout et recommence en copiant bien le mot de passe (vérifie qu'il n'y a pas d'espace à la fin)
     
  17. Mousemonth

    Mousemonth Member

    J'avais sans doute fait une fausse manip.

    Maintenant, c'est OK !

    Merci !!

    Patrick Bertin
     
  18. David77

    David77 Member

    je t'en prie ;)

    Pense à mettre "résolu" si ton problème est résolu en éditant le 1er message ;)
     
  19. Mousemonth

    Mousemonth Member

    J'arrive à éditer le message, pas le sujet....
     
  20. David77

    David77 Member

    ah effectivement petit bug avec le forum, impossible d'éditer avec l'éditeur complet :(
     

Partager cette page