Plateformes d'avis et recommandations sur hébergeurs versus Planethoster

#1
Bonjour,

Je me permets de vous écrire sur un forum en public pour faire part de mon étonnement de tous ces sites qui des plus énormes plateformes avec un live-chat intégré vous mettant directement en relation avec un conseiller pour vous orienter vers la solution qui vous sera la plus adapté aux sites plus modestes, de la partialité, mensonges, faux-avis qui y prolifèrent.

Bien évidemment, ce sont les hébergeurs fournissant la plus avantageuse promotion du moment qui sont recommandées.

D'autant plus affligeant que sur une liste "top 10", certains hébergeurs, sont en fait, le même hébergeur, je pense que vous voyez ce dont je parle.

Il est difficile d'évaluer un hébergeur, d'apprécier, un avis restant subjectif.

Par exemple, sur les sites de notations de restaurants de mon secteur existe un restaurant petit et excellent à chaque fois. Cependant, sur ces plateformes, ce restaurant a peu d'évaluations. Il suffit donc d'un avis très mauvais, pire plus, pour être certain que les nombreux touristes étrangers n'y prennent table. 200 mètres plus loin, un restaurant qui lui bénéficie d'un cadre prestigieux, une ancienne cave à vin avec une cour fortifiée d'époque. Vous n'y mangez pas à votre faim, le personnel est austère et toute demande, par exemple pour du sel les exaspère. Ceux du coin comme moi le savent et pensent de même. Par contre, ce restaurant dispose de centaines d'avis d'étrangers positifs émerveillés par les lieux.

Il en va de même avec les "hergements" quel que soit leur forme. OV. ou Hetz... ne figurent que rarement sur ces sites ou les critiques sont sévères avec nombres de plaintes de clients qui se sont faits pirater leur VPS, instance cloud D0, ou serveur alors que leurs prix sont attractifs mais, chacun se croyant administrateur système ne comprend pas que ces prestataires fournissent le matériel et les ressources et qu'il en revient à la responsabilité du client de sécuriser ses ressources et pour un tel prix s'offusquent de l'absence de support.

Bref, le mensonge rapporte à ces plateformes de recommandations qui falsifient, influences et me demande si en interne, chez PlanetHoster, sûrement conscient d'un web non neutre et déloyal, vous avez des avis et stratégies dont, certainement, resteront en interne.

Pour l'heure, je suis satisfait de mon offre, pratiquant davantage en local et n'utilisant votre plateforme qu'occasionnellement pour des tests.

Le facteur déterminant lorsque j'ai ôpté pour votre offre a été la qualité de votre support technique, rapide, en direct, à toutes heures. Certes tout n'est jamais rose car chacun penserait ceci cela mieux et confie ici à ceux qui hésitent à choisir vos offres avec sérenité plutôt qu'à vous faire tromper par tous ces sites de recommandations qui ne sont que des aggrégateurs de liens d'affiliation dont les liens les plus rémunérateurs deviennent les hébergeurs du top 10.

à tous ceux qui hésitent, ou si quelqu'un veut rebondir, voir même critiquer ou partage un autre point de vue.

Cordialement,
Sébastien
 

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Merci de votre confiance envers PlanetHoster.

Nous croyons que la transparence est importante en tant que compagnie.

Si vous avez des améliorations à nous proposer, il nous fera plaisir de regarder ceci avec vous.
 

seonantes

New Member
#3
J'ai quitté OVH & Ionos donc oui chacun son avis sur les hébergeurs. Je vous indique d'ailleurs le dernier mail reçu de OVH qui vous fera un peu rire.

Voici une réponse qu’ils ont adressé à un client, il est important de vous la communiquer. « Dixit OVH : Au moment au je testais votre site, nous n’avions pas un retour sur cet incident. Suite à une migration de bases de données pour de meilleures performances, le nom du serveur de votre base de données n’est plus le même. Pour que votre site fonctionne il faut le changer dans le fichier de configuration de votre site. » je ferais pas de commentaires ; !!

Je parle de PlanetHoster et je le recommande dans mon article : Comment créer un site Internet WordPress ?
 
Haut