Plan revendeur

eric03

New Member
#1
Bonjour,

Je possède deux abonnements chez Planethoster, le premier est un plan revendeur de 10Go dite obsolète et l'autre, Plan The World (Hébergement web illimité) seulement voila sur le plan de 10Go il me reste plus que 2 domaines que je souhaiterai transférer voir utiliser sur l'hébergement The World et bien sur supprimer par la suite l'ancien plan revendeur de 10Go qui reste pour moi un inconvénient en matière de stockage de données, je n'ai rien trouvé à ce jour la possibilité de le faire, a savoir que quand je tente d'ajouter mes 2 domaines dans l'hébergement the world j'ai le message suivant : Ce domaine existe déjà sur un hébergement PlanetHoster.
si vous avez une solution,

merci
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Veuillez nous contacter par ticket et il nous fera plaisir de voir le tout ensemble.

À savoir que sur nos serveurs Mutualisés nous utilisons un cluster DNS unifié pour gérer les zones des domaines de nos clients. Alors on ne peut pas avoir deux fois la même zone DNS sur deux cPanel dans le même cluster!

Il faut donc normalement faire vos sauvegardes de l'ancien plan revendeur, supprimer les comptes cPanel affectés de votre WHM et les recréer sur le World, donc une légère coupure à prévoir.

Voilà! J'espère avoir bien su vous aider mais n'hésitez-pas à nous faire signe si ce n'était pas le cas et on pourra voir ça ensemble.
 

eric03

New Member
#3
Bonjour,

Merci pour l'info, j'ai déjà sauvegardé les 2 sites sur l'ancien plan revendeur, je vais donc ouvrir un ticket pour le compte World.

Merci à vous.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

À titre informatif à ce moment là se trouve 2 options:

1- Soit supprimer le cPanel source de votre WHM (après avoir fait les sauvegardes) . Cette action supprimerait la zone DNS du cluster

ou effectivement

2- Contacter notre support technique pour supprimer la zone DNS de notre cluster sans supprimer le cPanel de votre WHM.
 
Haut