plan revendeur, nom de domaine

#1
Bonjour,
après plusieurs recherche et différentes tentatives ne menant a aucun succès je viens vous exposer mon problème qui je suis sûr sera pour vous plus simple qu'il n'y parait !

alors voilà j'ai pris un plan revendeur dans le but de créer plusieurs sites avec un nom de domaine respectif. J'ai compris qu'il fallait que je créer un package pour l'associer a ce compte, mais je ne comprend pas pourquoi est ce que le nom de domaine de ce nouveau compte ne marche pas. Est ce qu'il faut que je configure quelque chose ? Je ne dois pas payer un nouveau nom de domaine, car si j'ai bien compris d'après le plan revendeur je peux en créer une infinité ! non ?

P.S, comment on accède au WHMCS ????

Merci pour vos réponses !
Aymeric
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour Aymeric

Pour le début je suis d'accords avec toi mais pour la suite non.
Tu va devoir payé les ndd que tu veux rajouter sur le serveur, tu peux en créé sur le serveur autant que tu veux, ça oui mais pas sans les enregistré.

PS si tu les prend chez PH, fait attention au dns à la validation sinon il vont repartir sur un nouveau serveur.
 
#3
AH d'accord très bien ! merci de ta réponse et de ta rapidité ! :)
alors si je comprend bien, si je veux un nouveau nom de domaine (en .com par exemple) le "1An/s @8.99€" signigie que ca va me couter 8.99 par An ? pourquoi il y a le "/s" c'est pour l’orthographe avec le nombre d'années ou c'est une unité que je n'ai pas compris ?
 

xtoff

Member
#5
Plan revendeur VS Plan performance

Bonjour,
Si c'est toi qui gère les sites un plan performance suffisait je pense. Ce plan est multidomaine. Le plan revendeur c'est plutôt quand tu délègues la gestion, t'es un mini planet hoster en somme.

Le NDD tu le prends où tu veux, pas obligatoirement ici. C'est la loi du marché. Il suffit ensuite de modifier les serveurs de noms.
 
#6
Ah oui d'accord !
Ah bon beh mince alors, c'est possible de "migrer" d'un plan revendeur a un plan performance tu crois ?
J'aimerais bien savoir comment faire si c'est possible !
Merci pour vos réponses !
 

xtoff

Member
#7
Migrer est surement possible

Bonjour,
Il est surement possible de migrer, par contre comme toute société commerciale en général il n'y pas de remboursement mais un avoir, comme le plan revendeur coûte beaucoup plus cher tu pourrais avoir un plan performance ou illimité sur une durée plus longue que ton plan revendeur.
Tout ça c'est à voir avec PH envoie un ticket pour expliquer ton cas en indiquant que tu n'a pas pris le plan correspondant à ton besoin.
Attention je ne veux pas t'induire en erreur, ces plans sont intéressants si c'est toi qui gère tout car justement tu vois tous les domaines et sites qui sont sur ton plan.
Je te conseille de revoir les caractéristiques des plans performances et illimitées afin de t'assurer que cela correspond bien à ton besoin.
C'est mon cas, comme c'est moi qui gère les sites et la messagerie et le paramétrage je peux avoir accès à tout.
Le plan revendeur comme son nom l'indique te permet de revendre un hébergement de façon étanche sur une partie de ton plan.
j'ai pris un plan revendeur dans le but de créer plusieurs sites avec un nom de domaine respectif
C'est cette remarque qui m'a fait réagir car cela correspond à un plan multidomaine (performance ou illimité) mais pas nécessairement au besoin d'un plan revendeur.
A +

Christophe
 
#8
Bonjour a tous, et merci pour vos réponses !
Alors maintenant j'ai bien un plan performance, et j'ai pris un autre nom de domaine, comme pour avoir deux sites différents, mais la ou je comprend pas c'est comment faire pour heberger ce nom de domaine sur mon plan performance xD

merci !!
 

xtoff

Member
#9
Le domaine compagnon est la solution.

Bonjour,
Public_html est le domaine associé à ton plan
Tu déclares dans le cPanel le domaine compagnon ex. monsecondomaine.com
Cela ajoutera Public_html\monsecondomaine.com et c'est dans ce répertoire que tu mettras ton site
Tu créeras aussi les comptes de messagerie dans le CPanel pour ce nouveau domaine
Tu peux soit utiliser ton FTP principal et te déplacer dans ce répertoire pour déposer ton site soit te créer un deuxième compte FTP qui pointera directement dans Public_html\monsecondomaine.com.

Tu as aussi de l'info sur le blog d'Astro Gestion des différents domaines dans Cpanel | Sécurisation Linux // WebHost Manager // Planethoster


Comme il l'indique tu peux aussi demander que le domaine principal soit traité de la même façon cela donnera
avant
Public_html\
Public_html\monsecondomaine.com

après
Public_html\mondomaineprincipal.com
Public_html\monsecondomaine.com

Si ton nom de domaine n'est pas chez PH il faut indiquer les nouveaux serveurs de DNS chez ton hébergeur.

@+
 
#10
ok merci !
et c'est moi aussi qui doit installer le nom de domaine principal ? parce que ca fait une semaine la et il ne se passe toujours rien :(
 
#11
Si tu parles de la propagation du nom de domaine sur les serveurs de noms ce n'est pas normal surtout si le nom est chez PH et était associé à l'achat du plan.
Ouvre un ticket, as tu verifié avec un whois l'état du nom de domaine ?.
un délai normal c'est 24/48 heures.
 
Haut