plan pro à VPS

coralia

New Member
#1
bonjour,
j'ai actuellemetn un plan pro qui rame certains jours du au fait que j'ai bcp de monde sur mon site.
Je souhaite migrer en VPS mais comment ça se passe ? je suppose que je vais devoir faire des reglages sur ce serveur virtuel pour que tout fonctionne et du coup mes clients peuvent se retrouver sur un site qui ne fonctionne pas ?
je ne connais pas trop les VPS si vous pouvez me dire ce qui va se passer si je migre
merci d'avance
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Coralia,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster.

Nous vous conseillons d'opter pour un VPS plan 3. Il comprend l'infogérance et le cPanel. En d'autres termes, nous nous occupons de tout pour vous (transfert, configuration etc.). Vous n'aurez qu'à gérer votre site Internet comme un hébergement mutualisé et nous nous occuperons du côté technique pour vous.

Bonne journée à vous,
 

coralia

New Member
#3
Bonjour saber,
merci pour votre réponse rapide
autres questions :
- comment estimer la RAM que prend mon site actuellement sur mon plan pro afin de bien choisir mon plan VPS ?
- Est que la différence déjà payé sur mon plan pro sera déduite ?
- en combien de temps le changement se fait ?
Merci d'avance
 
Dernière édition:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour Coralia,

Merci pour votre retour,
- comment estimer la RAM que prend mon site actuellement sur mon plan pro afin de bien choisir mon plan VPS ?
Cela dépend principalement des modules/plugins installés. Normalement le plan 3 qui comprend 768MB de ram devrait suffire. Néanmoins, si cela ne convient pas, vous pourriez toujours passer sur un plan vps supérieur sans interruption de service.

- Est que la différence déjà payé sur mon plan pro sera déduite ?
Bien sûr

- en combien de temps le changement se fait ?
Moins de 2 heures sans faute ;) Nous fixons un moment idéal pour procéder au transfert puis un technicien s'en charge pour vous, le tout en moins de 2 heures.

Bonne journée à vous,
 

coralia

New Member
#5
merci pour vos réponses, je lance le ticket pour la migration... j'espère que ça reglera les problèmes d'acces à la base de mon site, faut dire qu'il est devenu plus gourmand qu'au début
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#6
merci pour vos réponses, je lance le ticket pour la migration... j'espère que ça reglera les problèmes d'acces à la base de mon site, faut dire qu'il est devenu plus gourmand qu'au début
Bonjour,

Aucun problème, nous nous en chargeons immédiatement. Je suis certain que vous serez satisfait de nos VPS ;)

Bonne journée à vous,
 

coralia

New Member
#7
Bonjour,
un petit mot pour dire que suite à ma commande d'hier soir, mon site à été entierment transféré sur mon VPS à 3h00 du matin et pourtant j'avais 10go de fichiers et plusieurs domaine dessus. Je dis BRAVO. Maintenant me reste à voir si à ma prochaine mise à jour le site tient le coup mais je suis confiante en voyant la memoire utilisée à 39% alors qu'avant c'etait proche des 95%. Si ça interesse d'autres utilisateurs je vous tiens au courant.
Merci à Saber pour son efficacité/rapidité et sa gentilesse dans ses réponses
 

pierre_kuhn

Active Member
#8
Bjr Coralia

Si tu veux un coup de main pour la gestion de ton VPS, je peux essayer de t'aider si ça te dis.
 
Haut