Plan mutualisé ou revendeur ?

xavman888

New Member
#1
Bonjour,

Je suis actuellement chez un autre prestataire dont je suis insatisfait du service technique. Je cherche un hébergeur qui me permet, par API (type SOAP), d'acheter des nom de domaine et de créer des sous-domaine, donc par code PHP :

1. Est-ce que le plan mutualisé permet ce genre de chose ?
2. Sinon le plan revendeur ?
3. Si oui, quelle type d'API permet de faire ceci ? Y-a-til une doc quelque part

Le détail de l'offre ne parles pas du tout de tout ceci.

Je suis en France et ces requêtes que j'ai fait service commercial n'ont de réponses que le lendemain ... je m'inquiète un peu du support technique dans ces conditions ...

Merci par avance pour les éventuelles réponses.
 

xavman888

New Member
#3
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mais ça me semble un peu complexe. Je m'attendais à une API avec des commandes PHP comme la SOAPI d'OVH, très simple, sans aucune installation, juste un require ('NOM_DE_LA_CLASSE') en début de code PHP et appelle des fonctions autant que nécessaire ... c'est ce que je recherche.

Par ailleurs le prix est quand même très conséquent.

Merci quand même pour m'avoir éclairé sur ce point.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster.

Curl est actif par défaut sur les hébergements mutualisés/revendeurs. Au besoin, nous pourrions sans problème vous activer les fonctions php souhaitées.

Bonne journée à vous,
 

xavman888

New Member
#5
Bonjour,

Merci pour votre intervention. Donc avec un hébergement mutualisé, ces fonctions seraientt disponibles en PHP en utilisant WHMCS ? Y-a-t-il une doc en ligne des fonctions PHP de WHMCS ? J'avoue ne pas avoir cherché avec vigueur car peu enthousiaste sur le produit.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Merci pour votre intervention. Donc avec un hébergement mutualisé, ces fonctions seraientt disponibles en PHP en utilisant WHMCS ? Y-a-t-il une doc en ligne des fonctions PHP de WHMCS ? J'avoue ne pas avoir cherché avec vigueur car peu enthousiaste sur le produit.
Bonjour,

Oui, bien sûr aux deux questions. Pour plus d'informations sur WHMCS, voici leur WIKI: http://wiki.whmcs.com/ .

Bonne journée,
 
Haut