pipe cpanel = erreur

BalHack

New Member
#1
Bonjour, j'essaye de mettre en route un pipe à la réception de mail.
Le forwarder ou encore le renvoi automatique de mail pour ceux qui se demandent :)
Cela fonctionne plus ou moins :)
Le fichier php est bien lancé mais je reçois un mail d'erreur qui contient ceci.
(D'ailleurs, mon fichier error_log contient exactement les même lignes d'erreurs.)

Code:
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20060613/eaccelerator.so' - /usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20060613/eaccelerator.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20060613/timezonedb.so' - /usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20060613/timezonedb.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20060613/xcache.so' - /usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20060613/xcache.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20060613/ixed.5.2.lin' - /usr/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20060613/ixed.5.2.lin: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
mon fichier php commence comme cela, j'ai suivis les tutos de pipe ;)
#!/usr/bin/php -q
<?php
mon code
Si vous pouviez m'orienter cela m'enlèverais une sacré épine lol

Merci
 
Dernière édition:

BalHack

New Member
#3
oui mais non, ça c'est simple :) et tout le monde ou la grande majorité (gmail, ovh, etc...) le permet pas besoin de tuto :)
Moi je veux lancer un fichier php à la réception d'un mail.
cpanel le permet et est dispo dans votre configuration.
Je dois renvoyer un mail à 10 personnes différente.
Votre solution ne le permet pas :( autrement ça aurait été simple.

Et ça ne règle pas le message d'erreur lol
 
Dernière édition:
#4
regarde deja si les extension ixed et eaccelerator sont activées
essaye ca sinon :
#!/usr/local/bin/php -q
 
Dernière édition:

BalHack

New Member
#5
tout à l'air activé sauf ixed que je ne trouve pas lol

je deviens fou :(
#!/usr/local/lib/php -q
c'est le chemin logique qui apparait dans phpinfo
Mais avec lui mail d'erreur sans les lignes d'erreurs PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library
Et fichier php non exécuter.

Avec
#!/usr/bin/php -q
Mail d'erreur avec les fameuses lignes et fichier php exécuter

ou avec
#!/usr/local/bin/php -q
mail d'erreur, fichier php exécuter mais autre erreur dans le mail
PHP Warning: Cannot load module 'XCache' because conflicting module 'eAccelerator' is already loaded in Unknown on line 0
Merci pour les pistes mais je crois qu'il y a une restriction ou je loupe une étape car dans le mail d'erreur avec ou sans les lignes d'erreurs, j'ai ça
PHP:
This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

  pipe to |/home/****/public_html/pipe.php
    generated by ***@****.com
    local delivery failed
 
Dernière édition:
#6
ixed regarde sur le phpinfo, a défaut fait un find -name en commande, et si il y a rien installe le ou demande par ticket si ils peuvent l'installer pour toi.
et Xcache et eAccelerator ne marche pas ensemble je crois ;)
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#8
Eh regarde mieux, tu peux faire un renvoie pour 100 personne si tu veux. Faut juste faire 100 fois la manipulation.
 

BalHack

New Member
#9
oui je sais mais j'aimerais avoir un truc propre :)
Et j'ai besoin de récupérer le mail, le modifier et le renvoyer.
J'utilise déjà le système avec une tache cron mais j'aurais aimé que le script se lance seulement quand il y a l'utilité.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#11
Bonjour BalHack,

Ce type de personnalisation nécessite la modification de la valeur return_output en return_fail_output dans le fichier exim.conf.

Dans un environnement mutualisé, il n'est malheureusement pas possible de faire cela.

Vous pouvez opter pour un serveur VPS et vous pourrez faire la modification souhaitée.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
 
Dernière édition par un modérateur:

BalHack

New Member
#12
A dommage :(
Pour le vps, merci mais non merci les finances ne le permettent pas lol

Merci et bon week end
 
Haut