PHPbb problèmes d'images suite à migration

#1
Bonjour à vous !

Voilà je suis passé chez PH il y a quelque temps maintenant et j'en suis relativement satisfait.

Cependant j'ai un point noir.

Dans la liste des sites que j'ai migré chez PH il y a un forum PHPbb avec plus de 650 pièces jointes dans les posts (images, PDF, etc...), ces pièces jointes ne s'affichent pas du tout ou mal (pixélisées).
Si aujourd'hui on ajoute des pièces jointes à un post elles s'affichent normalement.

Si je regarde sur mon PC les fichiers en question dans la sauvegarde que j'ai utilisée pour faire la migration, ils s'affichent trés bien.

Donc en toute logique il doit y avoir un problème lors du transfert mais j'avoue que je suis perdu car c'est bien la 1ere fois que je rencontre ce problème.

Y a-t-il un paramètre particulier à mettre dans filezilla?

Merci par avance pour votre aide
 

tckalexon

New Member
#2
Pour moi aucun configuration [Par défaut] à faire, regarde les tutorial si besoin. en mode Actif ou passif, au cas où.

Quel est votre FAI de votre box internet?
 
#3
J'ai essayé depuis orange et free.
J'ai essayé les modes passifs et actifs sans résultat...

Là j'essaie d'envoyer un ZIP pour décompresser directement via le cPanel....

Mais je n'avais JAMAIS eu ce genre de soucis avant... Et je n'ai des soucis qu'avec ça malgré 10 sites migrés sur PH...
 
#4
Et bien l'essai de la dernière chance a été le bon :D

Si jamais quelqu'un a le même soucis, voilà ce que j'ai fait pour résoudre ce problème:
  • compresser le dossier "files"
  • uploader l'archive compressée sur le FTP
  • se connecter au cPanel, accéder au gestionnaire de fichiers, et décompresser cette archive dans le dossier concerné

Et voilà !
 

tckalexon

New Member
#5
Je suis sur SFR.
as-tu testé la connexion SFTP pour uploader? aux lieux FTP port 21
Port du serveur SFTP: 7547 (non testé)

cette méthode est pas mal, pourquoi pas?
Il se peut, si tu décompresse depuis le Cpanel il aurait peux être un problème lors de l'installation.

Ou bien une autre méthode est plus simple installe depuis le Cpanel avec Softaculous disponible en Français aussi.
 
Dernière édition:
#6
sauf que là ce n'était pas une nouvelle installation mais une migration de forum déjà existant avec des milliers de posts ;)

j'essaierai le SFTP que je ne connaissais pas
 
Haut