PHP 5.x.x

llaunoy

New Member
#1
Bonjour,

Je ne savais pas ou plus m'adresser c'est pourquoi je poste ce message dans votre forum.

Je suis très étonné de cette démarche de PlanetHoster, étant un ancien client j'ai ouvert ce jour un ticket pour demander une mise à jour de mon service PHP qui est resté en 5.2.x. Ma motivation était de demander un update pour permettre soit de monter sur version récente, la 5.5 ou encore en 5.4 ou 5.3... Hé bien non j'ai reçu simplement une réponse me disant qu'il me fallait attendre, sans pouvoir me préciser quand et que si je le souhaitais vous pouviez "migrer" mon site sur un serveur Français pour 24 euros de plus. :confused:

Après quelques échanges en passant d'une personne à une autre :(, j'obtiens une réponse me disant, "Nous pourrions vous passer sur une version PHP 5.3.20 si vous passez sur un hébergement hybride français".

Ben voyons ! Et le client devrait ce contenter de cela ! A une époque, je me souviens d'une personne qui se prénommais Saber qui avait un peu plus la notion de la satisfaction client et qui commençais ses emails en disant "bonjour". Je ne suis pas là pour demander du léchage de botte, non ! Mais avouons tout de même que ce modèle de communication n'est pas le meilleur, je peux comprendre que vous aillez besoin de vendre vos services, mais n'oubliez pas que nous louons vos services pour que ces derniers soient mis à jour régulièrement, sinon à quoi bon rester chez vous ??? Je suis resté toutes ces années chez PlanetHoster parce-qu'il y avait cette qualité de service ! Est ce que cette dernière à disparue ?

Bref ! J'ai ouvert un ticket pour un problème technique, mon service PHP ne me permet plus d'évoluer. La seule réponse obtenue est un email me demandant 24 euros supplémentaire pour "migrer" vers la France. PlanetHoster est trop bon ! Alors je retente une nouvelle fois la question sans ouvrir de ticket, est il possible d'avoir un update de mon service PHP, le tout sur ce même serveur Canadien ?


Bon weekend

Ludovic

PS : J'entends de la part de mes voisins de bureau que vos serveurs Parisiens subissent en ce moment pas mal d'attaque DDOS. Alors pas envie de recommencer les périodes noires que nous avons connues ici les années passées !
 
Dernière édition:

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour IIaunay,

Quel est votre numéro de ticket svp ?

La majorité des serveurs sont sous PHP 5.3.20.
 

llaunoy

New Member
#3
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, le numéro du ticket est le LTN-534-50631

Je viens une nouvelle fois de regarder mes informations systèmes : Version de PHP 5.2.17

D'avance merci

Ludovic
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour llaunoy,

J'ai consulté vos échanges et voici les réponses que je peux vous donner :

Je suis très étonné de cette démarche de PlanetHoster, étant un ancien client j'ai ouvert ce jour un ticket pour demander une mise à jour de mon service PHP qui est resté en 5.2.x. Ma motivation était de demander un update pour permettre soit de monter sur version récente, la 5.5 ou encore en 5.4 ou 5.3...
Une mise à jour est planifiée pour Vendredi prochain pour l’infrastructure où vous êtes hébergés. Par la suite, vous serez migré de façon transparente vers la nouvelle génération de serveur.

Hé bien non j'ai reçu simplement une réponse me disant qu'il me fallait attendre, sans pouvoir me préciser quand et que si je le souhaitais vous pouviez "migrer" mon site sur un serveur Français pour 24 euros de plus.
Dans l'univers de l'hébergement mutualisé, il faut malheureusement être patient. Une modification de ce type affecte plusieurs utilisateurs et il faut alerter ceux-ci préalablement.

Concernant la migration vers les serveurs à Paris. Le coût de 24 euros est existant depuis la mise en place de l’infrastructure à Paris. Vous êtes en plan entreprise (72 euros par année) et vous passez à un plan hybride multi (96 euros par année). Il s'agit d'une simple différence à payer. C'est bien expliqué dans ce lien :

https://forums.planethoster.com/threads/infrastructure-francaise-en-ligne.2055/

PS : J'entends de la part de mes voisins de bureau que vos serveurs Parisiens subissent en ce moment pas mal d'attaque DDOS. Alors pas envie de recommencer les périodes noires que nous avons connues ici les années passées !
Il y a eu exactement 3 attaques depuis l'instauration de cette plateforme à Paris en juillet dernier. C'est des situations de courte durée et très rare. C'est pour cela que nous avons multiplié par 4 la puissance de notre réseau FR. Nous n'avons pas eu de problème depuis. Vous retouverez les informations que vous recherchez via ce lien :

https://my.planethoster.net/

L'infrastructure à Paris est munie des dernières technologies. C'est un produit d'hébergement supérieur à ce que vous retrouverez sur le marché actuellement.

Bonne fin de semaine à vous,
 
Dernière édition par un modérateur:

llaunoy

New Member
#5
Bonsoir PH-Mina,

Vous voyez avec un peu de communication nous arrivons à nous comprendre, il est quand même dommage de gaspiller autant de temps avant d'obtenir une réponse digne d'un partenaire.

La patience je la comprend sans aucun problème. Vous voyez par exemple là vous venez avec des informations, des faits et une date... Donc tout va bien et je vous en remercie très sincèrement.

Pour le reste, je vais donc prendre acte de votre lien et ainsi voir aussi ce que me propose la concurrence ici en France.

Bonne fin de semaine à vous,

Ludovic
 
Haut