Petites questions mutualisé et revendeur

Flashprime

New Member
#1
Bonjour
Je vous écris ici car je me pose quelques questions.
Pour vous expliquer, je suis web-master et je suis en train de créer une agence web avec un associé.
Mes premières questions concernent les plans mutualisés.
J'ai vu qu'on pouvais héberger un nombre illimité de sites sur ces plans, puis-je du coup me servir d'un de ces plan pour héberger les sites de mes clients n'ayant pas besoin d'accès à l'administration de leur serveur ? (Auquel cas, j'aurais besoins d'un plan revendeur)
De plus le nombre de boite mail est illimité, mais seulement pour le domaine principal de l'hébergement ou pour l'ensemble des domaines rattachés ?
Ensuite je voulais savoir si le plan revendeur dispose de ressources dédiées (type vps) ou est-ce juste une forme différente de mutualisé ?
Et enfin, êtes vous assujettis à la TVA Française ? (En tant que société, savoir si je peut la déduire ?)

Voilà, si je me pose toutes ces questions, c'est que pour un démarrage de société, les plans revendeurs représentent un fort investissement, et j'aimerais (si possible du coup) commencer par du mutualisé.

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Flashprime
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

J'ai vu qu'on pouvais héberger un nombre illimité de sites sur ces plans, puis-je du coup me servir d'un de ces plan pour héberger les sites de mes clients n'ayant pas besoin d'accès à l'administration de leur serveur ? (Auquel cas, j'aurais besoins d'un plan revendeur)
Oui mais si un des sites se fait hacké ou un problème de spam arrivent, tout les sites seront suspendu.

De plus le nombre de boite mail est illimité, mais seulement pour le domaine principal de l'hébergement ou pour l'ensemble des domaines rattachés ?
Pour tout mais cela prend de la place sur l'espace disque alloué.

Ensuite je voulais savoir si le plan revendeur dispose de ressources dédiées (type vps) ou est-ce juste une forme différente de mutualisé ?
Non, un revendeur est comme un mutualisé mais pas un vps.

Et enfin, êtes vous assujettis à la TVA Française ? (En tant que société, savoir si je peut la déduire ?)
Non, la tva existe pas au Canada donc pas déductible.
 
Haut