petit problème avec mon formulaire de contact

#1
Bonsoir, j'ai depuis quelques jours un souci qui n'existait pas jusqu'à présent... Ma clientèle me contacte via un formulaire qui me transmet les messages sur une certaine adresse mail. Lorsque je reçois ces messages l'adresse de l'expediteur est evidement planethoster, ça c'est pas nouveau, ce qui l'est c'est l'adresse de planethoster qui a changé et depuis ce changement les mails apparaissent dans ma boite spam et donc je ne suis plus prevenue de leur arrivée.
ancienne adresse [email protected]
nouvelle adresse [email protected]

est ce que ce changement d'adresse est normal ?

De plus, je suis toujours en souci avec mon FTP et malgré que l'on m'est informé que c'est un bug du cpanel je ne me sens pas du tout en sécurité....vais-je vraiment devoir attendre que ce problème disparaisse avec la nouvelle version du cpanel ? et si oui dans combien de temps la nouvelle version sera mise en place?

Merci d'avance
 
#2
Bonjour, je me permet juste de revenir sur ce point :
Ma clientèle me contacte via un formulaire qui me transmet les messages sur une certaine adresse mail. Lorsque je reçois ces messages l'adresse de l'expediteur est evidement planethoster
Votre formulaire est-il intégré via un CMS ou l'avez-vous "codé" vous-même ?

J'utilise des formulaires simples de contact fait main et quand une personne l'utilise pour en contacter une autre, le destinataire reçois un email avec comme émetteur l'adresse email de l'expéditeur et jamais de planethoster...

Je vois qu'il est renvoyé vers une page PHP, la fonction mail est-elle bien configurée?
Voici celle que j'utilise, avec divers traitement antérieur bien sur :
Code:
mail($to, $subject, $codehtml, "From: $email\r\nReply-To: $email\r\nReturn-Path: $email\r\nContent-Type: text/html; charset=\"utf-8\"\r\n");
Cette fonction envoie un email au format HTML.

Pour précisions :
  • $to =adresse email du destinataire
  • $subject = sujet de l'email
  • $codehtml = contenu de l'email au format html donc avec toutes les balises que cela sous-entend
  • $email = adresse email de la personne qui rempli le formulaire de contact

Est-ce cela que vous utilisez ?
 
Dernière édition:
#3
Bonjour et merci de votre intervention David,

Alors effectivement j'ai depuis le depart quelques lacunes avec ce formulaire (qui est bien celui auquel vous faites référence) puisque je ne peux pas utiliser la fonction répondre de ma messagerie sinon vous l'avez bien compris ma réponse retourne vers planethoster et non vers l'adresse de mon client. Donc comme ce formulaire contient le champs "votre adresse email" qui est à remplir impérativement, je m'en sers pour répondre en ouvrant un nouveau message. Cette lacune vient du fait que lorsque j'ai fait mon site (à la main avec mon bloc note) je me suis aidée d'un code trouvé sur internet pour le formulaire et je l'ai adapté de façon primaire à mes besoins.

Le bout de ce code qui semble correspondre au code que vous me suggérez est le suivant :

Code:
'; $contenu .= ''; // Contenu du message de l'email // Pour envoyer un email HTML, l'en-tête Content-type doit être défini $headers = 'MIME-Version: 1.0'."\r\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-15'."\r\n"; @mail($destinataire, $sujet, $contenu, $headers); // Fonction principale qui envoi l'email header("Location: pagederemerciements.html");
donc effectivement je n'utilise pas la même chose..

Quand vous me demander "la fonction mail est elle bien configurée ?" vous faites référence à la configuration dans le cpanel je suppose ? alors je peux vous répondre immédiatement non elle n'est pas bien configurée car j'avoue ne pas l'avoir configuré du tout. En fait le cpanel ne me sers pas à grand chose, disons que je crains tellement des bug à répétition que je préfère m'en passer au maximum.(la preuve étant qu'actuellement ca bug au niveau du FTP...)

quels sont vos conseils et comment puis je modifier mon code sans avoir tout à changer ?

Merci de votre aide David
 
#4
Non je parlais en fait de la fonction PHP que vous citez en partie ;)

Je t'envois une suggestion de code en MP si tu veux...
 
Haut