Personnaliser ses pages d'erreur "manuellement"

choumat

New Member
#1
Bonjour,
Je souhaite personnaliser mes pages d'erreur pour une partie de mon site. J'ai donc essayé hier soir de modifier les .htaccess du dossier correspondant pour rediriger vers mon dossier d'erreurs ( http://beta.khorcraft.planethoster.world/laserwave/vendor/errors/ puis <code_erreur>.html, par exemple 404.html, sachant que j'avais placé mon .htaccess dans http://beta.khorcraft.planethoster.world/laserwave/ )
J'ai trouvé un outil dans le cPanel qui permet de personnaliser ses pages d'erreur, mais avec un chemin fixe (à la "racine" du sous-domaine beta) ; je n'ai pas trouvé le .htaccess correspondant à l'outil, je m'en serais inspiré...
Dans la directive ErrorDocument <code_erreur> <chemin_relatif>, d'après la doc, le chemin relatif est par rapport au dossier établi par DocumentRoot, mais je n'ai pas pu l'éditer (question de droits semble-t-il) ; je ne sais donc pas quel format il faut renseigner à ce niveau. J'avais essayé un chemin relatif au .htaccess, mais ça ne fonctionnait pas ; j'ai donc aussi essayé un chemin absolu /home/<mon_id>/beta/laserwave/... mais même problème...

Toute aide serait la bienvenue =)

Cordialement,
choumat

PS: Je sais aussi qu'on peut spécifier un URL dans ErrorDocument <code_erreur> <url>, mais j'ai lu que c'était une pratique déconseillée, car elle provoque une redirection.
 
Dernière édition:

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Le document racine d'un domaine supplémentaire ou d'un sous domaine peut être afficher et modifié à tout moment à même votre cPanel >>> Section Domaine ou Sous domaines >>> Modifier le répertoire racine.

Pour afficher des pages d'erreurs personalisée en effet vous pouvez réécrire l'URL dans le fichier .htaccess, si je reprend votre exemple vous auriez mis le code suivant:

RewriteEngine On
ErrorDocument 404 /laserwave/vendor/errors/404.html

Normalement Il faudra rajouter le code suivant pour cacher le chemin:

RewriteRule ^errors$ / [R]


Voilà! J'espère avoir bien répondu à votre question mais si ce n'était pas le cas n'hésitez-pas à nous le faire savoir et il nous fera plaisir de vérifier ça ensemble.
 
Haut