perplexe...

#1
Bonsoir,

je me permet de poster aujourd'hui ce message car je suis assez confus par rapport aux services offerts par Planet Hoster dont j'avais entendu jusqu'à maintenant beaucoup de bien.

Plusieurs choses m'inquiètent beaucoup pour la suite. Pour info j'ai un plan revendeur 50 GO et voici les soucis auxquels je suis confronté depuis plusieurs jours :

Mon site construit sous CMS Made Simple (en construction) installé depuis Softaculous se fait pirater. J'envoie alors un mail au support en priorité urgent pour savoir quelle procédure suivre.

Au début pas de souci on me demande depuis quand et on me dit de faire une sauvegarde à partir de R1SOFT ce que je fais immédiatement à une date bien antérieure au piratage pour être sûr. Manque de bol ça ne change rien. je renvoi un ticket au support et quelqu'un d'autre me répond en me posant exactement les mêmes questions que la première personne auxquelles j'ai déjà répondu. On me dit finalement (avec un temps entre les réponses de plus en plus important...) que Plantet Hoster va procéder à la restauration du site depuis leurs sauvegardes)

Pas de nouvelles, je relance....on me demande depuis quand mon site est comme ça et si j'ai fais une restauration R1soft........je perds patience j'avoue et je me montre pas très aimable. après des échanges un peu laborieux on me dit qu'on a procédé à la restauration du site et que le problème a été résolu ! Je vais voir le site et chouette tout à l'air impec sauf que la restauration n'a agit que sur le cache et non sur la BDD...je renvoi un ticket pour dire que ça n'est pas résolu....pas de nouvelles.

En tout honnêteté je vous poste le bout de discussion que j'ai (le reste est sur l'ancienne version du support plus accessible) même si j'avoue que le copié/collé commence déjà à un moment où j'étais super énervé qu'on réponde pas à mes questions !

Posté le: 06 September 2011 09:18 AM
Bonjour, impossible d'accéder au fil de support déjà ouvert...

Je ne comprends pas ce qui se passe on m'a dit hier que vous alliez procéder à un backup de mon site à partir de vos sauvegardes suite au piratage de mon site depuis pas de nouvelles

Ce matin, vous me demandez mon mon de passe pour Cpanel ...? Je ne suis pas trop pour donner un mot de passe personnel...vous n'y avait pas accès autrement ???

Ecoutez je ne sais pas ce qu'il faut faire mais ça commence à être très long et je ne peux pas me permettre de laisser le site dans cet état. Donc pouvez-vous faire quelque chose rapidement s'il vous plait ? et répondre aux questions que je vous ai posé deux fois déjà à savoir de quoi vient ce piratage et ce que je dois faire pour l'éviter par la suite ? (Même si c'est pour dire on ne sait pas mais une réponse).

Sans réponse précise et résolution j'arrête tout chez vous et je repars vers mon ancien hébergeur avec qui tout se passait très bien même si l'offre était moins intéressante.
Cordialement.

Réponse du support

Posté le: 06 September 2011 10:10 AM
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster pour vos solutions d'hébergement web. J'ai effectué les modifications nécessaires dans les paramètres Softaculous. S'il vous plaît restaurer le site à partir des sauvegardes R1Soft, et d'essayer de mettre à jour les scripts via Softaculous, maintenant.
En vous remerciant, nous restons à votre disposition,

Cordialement,
Benoit
PlanetHoster

Posté le: 06 September 2011 10:28 AM
Bonjour,

je viens d'effectuer la manipulation demandée (backup + mise à jour depuis softaculous), et aucun changement...

Posté le: 06 September 2011 10:43 AM
Bonjour,

Merci pour votre retour. Quelle URL (adresse web) est affiché comme piraté?
En vous remerciant, nous restons à votre disposition,

Cordialement,
Benoit
PlanetHoster
(je les avais déjà donné deux jours avant)

Posté le: 06 September 2011 11:29 AM
Toutes les pages en dessous de Nicolas Courtade - EXPÉRIENCE
et toutes les pages en dessous de Nicolas Courtade - FIMA

deux templates ont été remplacés et impossible de les supprimer
Posté le: 06 September 2011 04:41 PM
Bonjour,

Est-ce que vous avez essayé de restaurer votre site web via l'outil R1soft dans le cPanel ?
Bien à vous,
Mina
Planethoster
(là je perds patience étant donné qu'on me l'a déjà demandé 3 fois...)

Posté le: 06 September 2011 04:51 PM
S'il vous plait...est-ce que vous pouvez prendre la peine de lire le fil du support qui traine depuis 3 jours. Vous m'avez demandé trois fois de faire une restauration R1soft et je vous ai répondu 3 fois que je l'avais fais sans que ça change quoi que ce soit...

Désolé de perdre patience mais là j'en ai ras le bol que personne ne réponde à mes questions et que rien ne bouge.

ET MAINTENANT ON FAIT QUOI ?
Posté le: 06 September 2011 05:27 PM
Bonjour,

Je vais restaurer cela pour vous. À quelle date avez-vous été piraté ?

J'ai contrasté en navigant sur votre FTP que vous aviez des fichiers avec des permissions 777. Vous ne devez pas avoir ce type de permission. Pour les répertoires, la permission est 755 et pour le fichier php 644.
Bien à vous,
Mina
Planethoster
Posté le: 06 September 2011 10:20 PM
Comme je l'ai déjà dit deux fois je ne sais pas quand le piratage est intervenu donc il faut je pense prévoir large et faire au 22 août.

D'autre part pour les fichiers en CHMOD 777 je suis étonné car j'ai installé le cms à partir de scriptaculous et non à la main...je n'ai donc pas touché aux permissions...

Quand puis-je espérer que le backup soit fait ?

cordialement
Nicolas
24H plus tard pas de nouvelles...je relance :

Posté le: 07 September 2011 10:06 AM
Bonjour,
Quand allez-vous procéder à la restauration ?

merci
Posté le: 07 September 2011 09:43 PM
Bonjour,

La restauration a été effectuée. Les fichiers ne sont plus présents. Nous vous invitons à faire les mises à jour nécessaires. Il est aussi préférable de modifier tous vos mots de passe (courriels, bases de données, etc).
Bien à vous,
Mina
Planethoster
Mais non...


Posté le: 07 September 2011 10:43 PM
Bonjour

je ne comprends pas...Le site semble s'afficher correctement pourtant quand je me connecte à mon interface d'administration les templates hacker sont bien toujours là.... et mes templates sont inaccessibles.

Je ne comprends pas comment les pages du site peuvent s'afficher correctement alors que le code des pages dans l'administration est ça :


H4x0rd by Owner
Kosova Defacers Group
H4x0rd by OwneR
Kosova Defacers Group
KDG -Crew
body { cursor:url("http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs023.snc4/33499_424352852207_310048392207_4696064_7378730_n.jpg"),default}

Cela fait exactement comme quand j'ai fais un backup depuis R1soft. Si je fais la mise à jour scriptaculous les pages pirate reviendront.

Que dois-je faire ? Je commence à désespérer.
12 H plus tard pas de nouvelles :

Posté le: 08 September 2011 12:48 AM
C'est bien ce que je pensais...le problème n'est pas du tout réglé. Les pages hacker sont toujours là même sans upgrade vers nouvelle version du cms. C'est comme si la restauration n'affectait pas les templates du CMS...je ne sais plus quoi faire ..
.

10h plus tard je continue :

Posté le: 08 September 2011 09:03 PM
Laissez tomber j'ai supprimé tous les fichiers du serveur et fait une réinstalle propre + beaucoup de choses à refaire de zéro.

.... Je suis vraiment déçu de votre réactivité et de votre écoute. J'espère seulement que je n'aurai pas un problème grave avec un client car ça n'est pas gagné.

Cordialement
Très déçu.

En contact avec 4 personnes différentes, on m'a posé trois fois les mêmes questions et j'ai répondu 3 fois les mêmes réponses. Par contre on n'a pas répondu à mes questions. Tout ça pour arriver à rien au bout de 4 jours avec un site piraté. Résultat : un site foutu et une réinstallation de zéro et beaucoup de temps de perdu... je suis franchement dérouté par votre support et je me pose beaucoup de questions quant à la résolutions de problèmes qui pourraient survenir sur des sites clients.


Dossier clos sans réponse aux derniers message. J'ai tout supprimer et tout réinstaller et refait les templates qui avaient été effacés.
 
#2
suite (pas assez de place ;-)

SECOND PROBLEME / achat de noms de domaines

J'ai commandé le 8 septembre 6 noms de domaines. 2 .com, 2 .fr et 2 .eu
j'attends largement les 48h nécessaires (ce que je trouve déjà très long quand il s'agit de réserver un NDD...)
Les noms sont toujours grisés dans mon compte client et toujours disponibles à l'achat d'après les Whois.

Au bout de 60 h je demande ce qu'il en est
Réponse 20h plus tard (...)

Bonjour,

Merci d'avoir choisi Planethoster pour vos solutions d'hébergement.

Vous devez ajouter ces noms de domaine dans l'option "domaine garé" ou "domaine compagnon" dans le cPanel. Par la suite, nous pourrons procéder à l'activation. C'est nécessaire pour les .fr.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Bien à vous,
Mina
Planethoster
Pourtant je constate que 3 domaines sur les 6 commandés ont été activés dont 1 .fr
Je ne comprends pas surtout que je ne veux pas garer ces domaines mais les protéger.
En attendant 5 jours plus tard 1 .com, 1 .eu et 1.fr commandés ne sont toujours pas réservés et toujours disponibles sur n'importe quel registrar.

J'ai renvoyé une réponse au ticket tout à l'heure pour éclaircir ça..


Voilà mes péripéties. Tout ça pour dire que je m'interroge franchement à continuer avec Planet Hoster et que je suisun peu perdu avec tout ça ...mes conclusions (qui n'engagent que moi) manque de réactivité, trop de personnes différentes pour traiter les mêmes tickets qui ne prennent pas la peine de lire les échanges déjà effectués, procédure pour noms de domaine très longues...c'est dommage vraiment car les services proposés sur le papier sont top !

Je n'ai jamais eu de souci avec mon autre hébergeur (Infomaniak) mais j'ai justement décidé de changer pour une offre plus complète et moins chère. Je sais que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs (OVH, 1and1 etc. j'ai déjà donné...mais là ça commence franchement mal.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à un tel souci et que donne le support après une utilisation prolongée ? Je suis tombé sur des mauvais jours ou c'est tout le temps comme ça ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse

(ps: je précise juste que je ne cherche pas à "cracher" sur Planet Hoster mais juste à avoir des explications)

Cordialement
Nicolas
 
Dernière édition:
#3
EDIT : poster sur le forum à l'air d'accelerer les choses les trois domaines non actifs ont été activés.
Merci,
Nicolas
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster.

Nous vérifions le tout pour vous, si il y a quoi que ce soit, svp, n'hésitez pas à me contacter personnellement: [email protected] .

Nous restons à votre disposition,
 
Haut