Pdo

#3
Salut :)

La PDO c'est enfaite pour se connecter et faire ses requêtes :
L'extension PDO : c'est un outil complet qui permet d'accéder à n'importe quel type de base de données. On peut donc l'utiliser pour se connecter aussi bien à MySQL que PostgreSQL ou Oracle.

C'est par exemple ceci :

PHP:
<?php
try
{
    $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
    $bdd = new PDO('mysql:host=ADRESSESERVEUR;dbname=TABASEDEDONNEE', 'USER', 'MOTDEPASSE', $pdo_options);
    
    $reponse = $bdd->query('SELECT nom, prix FROM jeux_video ORDER BY prix');
    
    while ($donnees = $reponse->fetch())
    {
        echo $donnees['nom'] . ' coûte ' . $donnees['prix'] . ' EUR<br />';
    }
    
    $reponse->closeCursor();
}
catch(Exception $e)
{
    die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>
Merci de ton aide ;)
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Salut :)

La PDO c'est enfaite pour se connecter et faire ses requêtes :
L'extension PDO : c'est un outil complet qui permet d'accéder à n'importe quel type de base de données. On peut donc l'utiliser pour se connecter aussi bien à MySQL que PostgreSQL ou Oracle.

C'est par exemple ceci :

PHP:
<?php
try
{
    $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
    $bdd = new PDO('mysql:host=ADRESSESERVEUR;dbname=TABASEDEDONNEE', 'USER', 'MOTDEPASSE', $pdo_options);
    
    $reponse = $bdd->query('SELECT nom, prix FROM jeux_video ORDER BY prix');
    
    while ($donnees = $reponse->fetch())
    {
        echo $donnees['nom'] . ' coûte ' . $donnees['prix'] . ' EUR<br />';
    }
    
    $reponse->closeCursor();
}
catch(Exception $e)
{
    die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>
Merci de ton aide ;)
désolé j'ai pas vu ceci donc je sais pas si il est en place mais si tu as tes identifiants de planethoster ouvre un ticket via ton panel.
 
#8
Bonjour,

Je viens de faire un phpinfo() sur mon mutualisé, et pdo est installé avec les drivers mysql, pgsql et sqlite.

Par contre, AsTr0, votre site web est passé sur un VPS non ? La configuration de phpinfo() montre pdo désactivé. Avez-vous vous-même compilé php ?

En parlant de VPS (je suis fortement intéressé), vous avez eu le droit à quels systèmes d'exploitation ?
 
#10
Ouip je suis sur un VPS mais la config me semblais avoir été configuré comme sur un mutualisé :p

Apparemment non, j'ai recompiler apache pour avoir le mysqli mais comme j'utilise pas le POO , je pense pas l'avoir activé ;)

Bonne journée.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#11
Bonjour à tous,

PDO est bien actif par défaut sur tous nos hébergements mutualisés et revendeurs ;)

Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas à nous contacter.
 
Haut