pb erreur 403 sur certains dossiers

ciocciu

New Member
#1
Bonjour
je suis sur un serveur mutualisé et sur mon site certains dossiers ne sont pas accessibles
tous les dossiers du site ont été crées de la même manière par le Cpanel > gestionnaire de fichier> ajouter un dossier
pour une obscure raison certains sont inaccessibles et pas d'autres
J'ai fouillé un peu et il semble qu'il faille modifier les droits d'accès à ces dossiers
Si qq'un connait la procédure pour faire ça par le Cpanel (ou autre si besoin) ce serait bien sympa
Merci par avance
Cordialement
Laurent
 
Dernière édition:

ciocciu

New Member
#2
En fait il semblerait que le pb vienne des fichiers .pdf que je veux lire
ces fichiers ne sont pas lisibles et emmenent une erreur 403 alors que d'autres fichiers .html ou php sont lisibles
comment pourrais je faire pour que les personnes qui visitent mon site puisse voir ces fichiers .pdf ou .doc ?
merci
 
#3
Les erreurs 403 viennent toujours d'erreurs de droits. Assurez vous que vos fichiers ont bien les droits de type 644 et que le dossier qui les contient ait bien des droits 755. Assurez vous aussi que rien ne bloque l'accès à ces fichiers dans vos fichiers .htaccess.

Si vous ne trouvez pas la solution à vos problème ouvrez un ticket au support et il nous fera un grand plaisir de vous aider.

https://www.planethoster.com/fr/Contact
 
Haut