Paypal API - Problème d'accès cURL et/ou 443

mb93

New Member
#1
Ca fait maintenant 4 jours que Planethoster me balade et ne prend pas en compte le problème que je leur ai signalé.

J'ai une e-boutique, et à cause de ce problème mes clients sont dans l'impossibilité de procéder aux paiements en ligne via Paypal et Hipay.

Voici le message d'erreur qu'ils obtiennent avec Paypal :

[4] => Send with CURL method failed ! Error: Couldn't resolve host 'api-3t.paypal.com'
[5] => Connect failed with fsockopen method )


Et voici le message d'erreur avec Hipay :

[Hipay] (https://payment.hipay.com/order/ is not reachable


Dans mon back-office, voici le message d'erreur que j'ai lorsque je veux configurer le module Hipay :

Impossible d'accéder au service de paiement https://payment.hipay.com/order/ (vérifiez le firewall de votre serveur pour le port 443)




Paypal et Hipay me disent tous les deux que cela n'est pas de leur ressort, et que Planethoster doit vérifier la configuration de curl et/ou de leur firewall

J'en ai plus qu'assez, Planethoster fait la sourde oreille et persiste à me dire que tout va bien de leur côté, je pense de plus en plus à changer d'hébergeur, ce qui me reviendra bien moins cher que la somme perdue quotidiennement à cause de ce problème !!

Il est à noter que le paiement fonctionne 1 fois sur 20, de façon complètement aléatoire.

J'exige donc que ce problème soit réglé dans la journée.

PS : je suis sur le serveur uteda.
 

mb93

New Member
#2
Voici la réponse que je viens d'obtenir de paypal :


Merci d'avoir contacté le Support Technique pour Commerçants de PayPal.

Ce message d'erreur indique bien un problème de connection mais cela ne vient pas de chez nous (autrement tous les marchands utilisant PayPal ne pourraient pas se connecter).

Afin de vérifier la bonne connexion entre votre serveur et PayPal, je vous invite à lancer la commande suivante sur votre serveur : openssl s_client -connect api-3t.paypal.com:443

S'il n'est pas possible d'établir un tunnel alors lancer un tracert vers api-3t.paypal.com:443 depuis le serveur affecté en spécifiant, comme IP source de départ, l'IP affectée.

Contactez ensuite votre hébergeur web avec les résultats des tests afin qu'il fasse le nécessaire pour faire retirer son IP de la blacklist AT&T.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations, il vous suffit de répondre à cet email.
Pouvez-vous faire le nécessaire ?
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#3
Bonsoir,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster. Voici, les réponses à vos questions :

Ca fait maintenant 4 jours que Planethoster me balade et ne prend pas en compte le problème que je leur ai signalé.
Nous prenons au sérieux toutes les demandes que nous recevons. La majorité des problèmes sont réglés dans les minutes qui suivent l'ouverture d'un ticket à notre service à la clientèle. Dans certaines circonstances, nous devons contacter divers intervenants externes. Si l'on prend votre situation, nous avons ouvert un ticket chez Paypal, AT&T et Sprint. Le temps de réponse est impacté par le temps d'intervention de ces compagnies. Nous vous remercions pour votre patience et votre collaboration dans cette situation.


J'ai une e-boutique, et à cause de ce problème mes clients sont dans l'impossibilité de procéder aux paiements en ligne via Paypal et Hipay.

Voici le message d'erreur qu'ils obtiennent avec Paypal :

[4] => Send with CURL method failed ! Error: Couldn't resolve host 'api-3t.paypal.com'
[5] => Connect failed with fsockopen method )


Et voici le message d'erreur avec Hipay :

[Hipay] (https://payment.hipay.com/order/ is not reachable

Dans mon back-office, voici le message d'erreur que j'ai lorsque je veux configurer le module Hipay :

Impossible d'accéder au service de paiement https://payment.hipay.com/order/ (vérifiez le firewall de votre serveur pour le port 443)
La configuration de toutes nos infrastructures est la même. Ainsi, s'il y a un problème de configuration, tous nos clients seraient impactés. Ce n'est pas le cas actuellement.

Tout est bien en place au niveau de PlanetHoster afin de faire fonctionner tous ces éléments.

Paypal et Hipay me disent tous les deux que cela n'est pas de leur ressort, et que Planethoster doit vérifier la configuration de curl et/ou de leur firewall
Nous pouvons vous confirmer que le problème n'est pas relié à la configuration de CURL ou de notre pare-feu. Également, nous avons pris contact avec Paypal, ils confirment le bon fonctionnement.

J'en ai plus qu'acssez, Planethoster fait la sourde oreille et persiste à me dire que tout va bien de leur côté, je pense de plus en plus à changer d'hébergeur, ce qui me reviendra bien moins cher que la somme perdue quotidiennement à ause de ce problème

Il est à noter que le paiement fonctionne 1 fois sur 20, de façon complètement aléatoire.!!
Nous prenons votre problème très au sérieux et nous ne faisons pas la sourde d'oreille, car nous travaillons très fort pour trouver une solution avec vous. Nous avons plusieurs autres clients sur l’infrastructure Uteda qui n'ont pas de problème de connexion avec Paypal. Ainsi, il se peut qu'un de vos modules Prestashop (version, etc) pose problème.

J'exige donc que ce problème soit réglé dans la journée.
Puisque nous avons reçu confirmation de Paypal, AT&T et Sprint en date du 9 décembre 2013 qu'il n'y a pas de blocage ou de problème, nous avons décidé de vous migrer sur une autre infrastructure. Nous souhaitons vous informer que si le problème persiste, il faudra vérifier votre Prestashop et vos modules.

Également, sur toutes nos infrastructures, nous sommes en mesure d'exécuter la commande suivante sans problème. L’exemple ci-dessous est pour uteda

xxxxx@uteda [~]# openssl s_client -connect api-3t.paypal.com:443
CONNECTED(00000003)
Toutes les IPs de Paypal sont en liste blanche sur tous nos pare-feu :

www.paypal.com
64.4.241.16
64.4.241.32 to 64.4.241.39
216.113.188.32 to 216.113.188.35
216.113.188.64 to 216.113.188.67
66.211.169.2
66.211.169.65

api.paypal.com
216.113.188.39
216.113.188.71
66.211.168.91
66.211.168.123

api-aa.paypal.com
216.113.188.52
216.113.188.84
66.211.168.92
66.211.168.124

api-3t.paypal.com
216.113.188.10
66.211.168.126

api-aa-3t.paypal.com
216.113.188.11
66.211.168.125

notify.paypal.com
216.113.188.202
216.113.188.203
216.113.188.204
66.211.170.66

developer.paypal.com
66.135.197.163

sandbox.paypal.com
216.113.169.205

www.sandbox.paypal.com
66.135.197.160

api.sandbox.paypal.com
66.135.197.162

api-aa.sandbox.paypal.com
66.135.197.141

ipn.sandbox.paypal.com
66.135.197.164
Nous restons à votre disposition pour plus d'information.
 
#4
Bonjour mb93,

Je suis tout comme toi sur le serveur Uteda (migration récente).

J'héberge 2 sites ecommerce sous prestashop (versions 1.4 et 1.5) et aucun soucis de communication entre eux et Paypal...
Petite question juste comme ça, ton module paypal est à jour?
Quand il ne l'est pas ça bloque...
 
Haut