Passer en mode maintenance avant mise à jour

kalycrea

New Member
#1
Bonjour à tous les virtuoses du <?php .
Après avoir transféré et transpiré, ma modeste boutique prestashop testée en local depuis déjà quelques temps, sur les serveurs planethoster, puis cherché un bon moment le bon paramétrage du fichier "settings.inc.php".


j'en viens à ma question probablement posée mille fois et bien qu'ayant arpenté les tutoriels et une bonne partie de ce forum je n'ai pas su trouver la réponse.

je n'ai pas le panneau d'administration que j'ai en local pour gérer la boutique,

de quelle façon peut-on mettre la boutique en maintenance (désactiver et réactiver) le cpanel ne m'a pas semblé comporter cette option.
pour l'instant j'ai trouvé un subterfuge peu pratique en désactivant la boutique en interne puis en faisant un transfert ftp.

La manip est risquée si un internaute se trouve en visite voire ravageuse puisque elle se fait alors que la boutique est encore active.

merci d'avance pour cette info.
 
#2
Bonsoir,

Que voulez-vous sire par "je n'ai pas le panneau d'administration que j'ai en local pour gérer la boutique".
Si le dossier contenant les fichiers d'administration (qui a du être renommé pour des raisons de sécurité au moment de l'installation) a été transféré vous devriez y avoir accès sans problème.

Sinon cette option est stockée dans la base de données de votre boutique accessible via phpmyadmin ;)
 

kalycrea

New Member
#3
bonsoir et merci pour votre réponse,

"je n'ai pas le panneau d'administration que j'ai en local pour gérer la boutique" par là j'entend la page index à laquelle j'accède en interne par ce lien : http://localhost/prestashop/nom de ma base/
qui s'appelle panneau d'administration qui contient les onglets catalogues, clients, commandes, paiement etc.

vous m'indiquez que cette instruction est accessible dans ma base de données mais dans quelle table plus précisément ?

attention je suis actuellement blanc anciennement blond et pour cette discipline particulièrement bleu.

merci de votre indulgence.
 
#4
C'est vraiment étrange il n'y a aucune raison que vous ne puissiez accéder à cette page si vous avez uploadé tous les dossiers et fichiers de votre installation locale vers le serveur, au pire vous obtenez un message d'erreur.
D'ailleurs en avez-vous un ?

Je ne sais pas quelle version vous avez de Prestashop, cette manipulation est valable sur la 1.4.9 :
  • Connectez-vous à votre cPanel puis à phpmyadmin
  • accéder à votre base de données
  • recherchez la table "ps_configuration"
  • Recherchez le champ "PS_SHOP_ENABLE"
  • Passez sa valeur de 1 à 0 pour désactiver votre boutique, et inversement pour la réactiver

Cependant si vous n'avez jamais été sur phpmyadmin cette manipulation n'est pas recommandée.

Si vous voulez communquez-moi l'adresse de votre boutique pour que l'on essaie de voir ce qui cloche avec votre administration.
Je ne suis pas un expert de Prestashop mais si on peut régler ce problème...
 
Haut