Passer de PHPBB3 à XenForo ?

hyblif

New Member
#1
Bonsoir,

Je suis client chez Planet Hoster pour un forum que je viens de faire avec un ami sous Xenforo.

Je possède aussi un autre forum actuellement chez un autre hébergeur sous PHPBB3.
Souhaitant venir chez vous et passer le forum en XenForo je voulais savoir comment pouvoir migrer de mon hébergeur vers chez vous et ensuite comment faire pour passer en XF sans perdre les messages et membres ?

Merci.
 
#3
je voulais savoir comment pouvoir migrer de mon hébergeur vers chez vous
Pour copier votre site chez nous vous n'aurez qu'à copier vos fichiers dans le dossier public_html de votre hébergement. Pour votre base de données vous devrez créer une nouvelle base de données. Voici un petit tutoriel pour cela :

Tutoriel, création d'un base de donnée à l'aide de l'assistant base de données MySQL PlanetHoster - YouTube

Une fois la base de données créée vous devrez importer votre base de données avec l'outil PHPMyAdmin qui se trouve dans votre compte cPanel.

Par la suite vous devrez changer votre fichier de configuration config.php afin d'utiliser les nouvelles informations de connexion à la base de données. Veuillez noter que l'adresse de notre moteur MySQL est "localhost".

comment faire pour passer en XF sans perdre les messages et membres ?
Je suis désolé, mais vous devrez demander cette question à un webmaster ou bien vous référer au forum de XenForo pour cela.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 

hyblif

New Member
#4
Vraiment dommage que Planet Hoster ne propose pas de faire ce genre de migration.
Anciennement chez OVH j'avais pu faire migrer sans soucis, également avec PHPBB-SERVICES.

Remarque vu les soucis que j'ai pour installer Xenforo 1.3 ur Planet Hoster et restaurer une base de données . . . :(

Impossibilité avec un hébergement mutualisé de faire une sauvegarde propre de la BDD et ensuite de la remettre facilement.

J'avoue être déçu de PH et moi qui comptais faire migrer un autre compte vers vous je vais réfléchir à 2 fois :(
 

PH-Jay

Member
#5
Vraiment dommage que Planet Hoster ne propose pas de faire ce genre de migration.
Anciennement chez OVH j'avais pu faire migrer sans soucis, également avec PHPBB-SERVICES.(
Je ne crois vraiment pas que OVH aurait fait votre migration. Vous n'avez jamais demandé à ce que que PlanetHoster de faire la migration, vous avez demandez comment faire la migration ce que je vous est répondu. Si vous désirez avoir une soumission pour une migration vous ne devez pas faire cela ici mais sur le service de support de PlanetHoster sur ce lien

Remarque vu les soucis que j'ai pour installer Xenforo 1.3 ur Planet Hoster et restaurer une base de données . . .

Impossibilité avec un hébergement mutualisé de faire une sauvegarde propre de la BDD et ensuite de la remettre facilement.
Encore un fois si vous avez de la difficulté le forum n'est pas la place pour faire une demande de soutien veuillez contacter le support et il nous fera plaisir de vous aidez. Si vous avez un numéros de ticket, pouvez vous me le fournir.

J'avoue être déçu de PH et moi qui comptais faire migrer un autre compte vers vous je vais réfléchir à 2 fois
Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez, mais si vous vous attendiez à une migration gratuite et à un service de webmaster, il est vrai que nous n'offrons pas ce type de service. Avez vous pensez à faire appel à un webmaster ?
 
#6
Vraiment dommage que Planet Hoster ne propose pas de faire ce genre de migration.
Anciennement chez OVH j'avais pu faire migrer sans soucis, également avec PHPBB-SERVICES.
Votre migration est en fait un changement de CMS et cela ne relève pas des attributions de PH qui s'occupe de l'hébergement et pas de votre site.

Je vous ai mis un lien avec différents tuto afin de procéder à votre "migration" de PHPBB3 à XenForo, l'avez-vous consulté ?
Sinon contacté la communauté internationale de XenForo (XenForo Community) ou française (Traduction Française XenForo | Communauté xenFrench)

Dans le cas présent ce serait plus un webmaster qu'il vous faut plutôt qu'un technicien de chez PH.

Et sincérement pour avoir travaillé avec plusieurs hébergeur (dont OVH) et aprés avoir lu les infos sur le site PHPBB-SERVICES je doute sincèrement qu'ils vous proposent la conversion de votre CMS gratuitement car cela demande du temps (d'ailleurs sur le site PHPBB-SERVICES aucune mention n'en parle, sauf tout ce qui concerne une mise à jour de phpbb et l'ajout de mod ou theme)


Impossibilité avec un hébergement mutualisé de faire une sauvegarde propre de la BDD et ensuite de la remettre facilement.
Pour parler de mon exemple personnel j'ai 2 sauvegardes journalières de mes bases de données (une vingtaine) et les rares fois où j'ai du les utiliser en local pour faire des tests ou des mises à jour, j'ai pu les utiliser sans aucun soucis.


J'avoue être déçu de PH et moi qui comptais faire migrer un autre compte vers vous je vais réfléchir à 2 fois :(
Je pense qu'il ne faut pas confondre qualité de service d'hébergement et le support rattaché à cela avec un problème de développement (CMS ou non)
Bien sur il y a des fois des soucis avec tel ou tel CMS mais la plus part du tps un changement de paramètre suffit. Je code à la main et j'utilise des CMS tel que Joomla!, Prestashop, PhpFox, ou autre suivant les besoins donc je peux dire que j'ai déjà rencontré des accrocs.

Voilà c'est juste l'avis personnel d'un client satisfait de PH, même si bien sur des fois il y a des soucis, mais qui ont toujours pu être résolu dans un délai plus ou moins rapide.
 
Haut