Passer de mutualisé à un serveur dédié (gestion et backup et configuration)?

LViatour

New Member
#1
Bonsoir à tous,

Voilà j'étudie une manière de financer le passage de mon site vers un serveur dédié.

Mais voilà j'ai pas trop envie de gérer le serveur, les backups et surtout je voudrais garder la simplicité de gestion de CPanel en mutualisé.

Alors comment passer d'un serveur mutualisé à un serveur dédié sans mettre les mains dans le cambouis?

Comment gérer vous le backup du serveur dédié?

Donc voilà je suis intéressé par vos retours d’expériences ;)
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Re

En fait tu garde la meme configuration, même facilite ...
Via un ticket tu demande le changement de service et PH te le fais rapidement

Ensuite je sais pas si grand monde à un dédié car un vps c'est plus tranquille. Je sais que je gére rien et que PH me fais tout vu que je suis infogéré.
 

LViatour

New Member
#3
Re

Ensuite je sais pas si grand monde à un dédié car un vps c'est plus tranquille. Je sais que je gére rien et que PH me fais tout vu que je suis infogéré.
Oui c'est idéal si tu n'as pas plus de 100GB de données, il n'y a pas d'offre vps avec un choix plus large sur l'espace disque...
 

LViatour

New Member
#5
Oui mais si j'ai bien compris, il n'y a pas de backup Rsoft.... Mais si c'est le cas je n'ai plus qu'a régler le problème du financement ;)
 

ikux

New Member
#6
Administrer/configurer/maintenir un serveur dédié n'est pas aisé.
Et ceux qui se lancent sans avoir de grosses connaissances rentrent dans un mur.
Car avoir un serveur web pleinement optimisé, sécurisé n'est pas facile.
Viens ensuite les problèmes liés aux mises à jours systèmes et sécurité, la sauvegarde, la gestion des logs, la résolution d'incidents etc.

Mais heureusement il existe des sociétés d'infogérance sérieuse comme la notre.

Car il est aussi possible de souscrire à une offre de VPS infogéré, moins chère qu'un serveur dédié infogéré et tout aussi bien maintenu par des ingénieurs linux.
 
#7
Ici c'est un forum, c'est pas une bourse d'offre de service.
Personnellement je déconseille à tous de répondre à des offres de service que l'on trouve sur les forums.
Méfiez vous moi je ne connais pas de sociétés qui ne facturent pas de TVA, vous risquez de vous retrouver face une personne seule de type auto entrepreneur et non face à une vraie société.
De plus PH propose l'infogérence.
Xtoff
 
Haut