Paramétrage accès FTP via Filezilla

ndubau

New Member
#1
Bonjour
J'ai vu plusieurs discussions sur le sujet et pense avoir suivi les conseils ; j'ai paramétré filezilla selon la copie d'écran jointe.
Lorsque je demande la connexion elle échoue et FZ me retourne ceci
Résolution de l'adresse de ftpperso.urpeppaca.planethoster.world
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Aucun nom de nœud ou de nom de serveur fourni, ou inconnu".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.urpeppaca.planethoster.world
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Aucun nom de nœud ou de nom de serveur fourni, ou inconnu".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Comme je suis sur une offre Lite pour tester plantehoster je n'ai pas droit d'ouvrir de ticket ; j'espère en votre assistance experte !
Noël
 

Fichiers joints

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

L'erreur "EAI_NONAME" indique que l'hôte indiqué n'est pas valide.

Je vous invite à utiliser l'adresse du serveur directement ou à utiliser ftp.votredomaine.com (en changeant votredomaine.com bien sûr).
 

ndubau

New Member
#3
Merci de vous intéresser à mon problème.
1) L'embryon de site est sur http://urpeppaca.planethoster.world/ ; je pensais que mon domaine était donc urpeppaca.planethoster.world.
Ceci peut donner dans l'hôte si je suis les indications ftpperso.urpeppaca.planethoster.world/ ou selon votre réponse ftp.urpeppaca.planethoster.world/ : l'un comme l'autre me renvoient la même erreur. Je n'ai pas indiqué de port faute d'info sur ce point.
2) Utiliser l'adresse du serveur : où trouver cette donnée ?
Merci par avance !
Noël
 

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#4
1) ftpperso.urpeppaca.planethoster.world n'existe pas. Vous pouvez utiliser urpeppaca.planethoster.world directement comme hôte.

2) Ceci est disponible dans la section Mes Services de votre espace membre.
 

ndubau

New Member
#5
En effet mais je m'étais fié à ce tutoriel et ne trouvais pas incongru de rajouter ce ftpperso comme chez d'autres hébergeurs.
Ai donc progressé puisque la connexion TLS est établie. Mais l'identification est réputée fausse ; je l'ai prise dans cette même page "Mes services" comme le montre la capture jointe ; où est l'erreur cette fois ?
Capture d’écran 2019-05-09 à 14.24.30.png Capture d’écran 2019-05-09 à 14.24.30.png
 
Haut