Où faut-il mettre ses documents internet par client FTP?

BoNOOBo

New Member
#1
Bonjour à tous,​

je viens poster sur ce forum car il se trouve que j'ai un problème avec le serveur que j'ai loué sur PlanetHoster.
De plus je suis un pure débutant en la matière d’hébergement. Voilà, je lis souvent des tutoriels sur le site partenaire: le Site du Zéro; notamment celui du XHTML et CSS que j'ai complètement (ou presque) acquis, sauf la partie de mettre son site sur le World Wide Web. J'ai pu voir que l'auteur mets ses documents Internet (Fichiers .html .css...) par client FTP dans le fichier "www" mais il se trouve que le dossier est remplis de 8 dossiers, 1 Fichier HTACCESS et de fichier html. J'ai essayé de tout supprimer, de remettre, de mettre mes fichiers un peu partout... Alors mon problème est le suivant:

Où faut-il mettre ses documents internet par client FTP?

De plus, je n'arrive pas à activer mon serveur car quand j'essaye par exemple sans acheter, de louer le même nom de domaine, cela me met à l'écran: "Félicitation, ce nom de domaine est disponible!". S'il vous plaît, aidez moi!


Merci d'avance! :confused:
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour à tous,​

je viens poster sur ce forum car il se trouve que j'ai un problème avec le serveur que j'ai loué sur PlanetHoster.
De plus je suis un pure débutant en la matière d’hébergement. Voilà, je lis souvent des tutoriels sur le site partenaire: le Site du Zéro; notamment celui du XHTML et CSS que j'ai complètement (ou presque) acquis, sauf la partie de mettre son site sur le World Wide Web. J'ai pu voir que l'auteur mets ses documents Internet (Fichiers .html .css...) par client FTP dans le fichier "www" mais il se trouve que le dossier est remplis de 8 dossiers, 1 Fichier HTACCESS et de fichier html. J'ai essayé de tout supprimer, de remettre, de mettre mes fichiers un peu partout... Alors mon problème est le suivant:

Où faut-il mettre ses documents internet par client FTP?

De plus, je n'arrive pas à activer mon serveur car quand j'essaye par exemple sans acheter, de louer le même nom de domaine, cela me met à l'écran: "Félicitation, ce nom de domaine est disponible!". S'il vous plaît, aidez moi!


Merci d'avance! :confused:
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster. Normalement, il faudrait vos fichiers html dans le dossier public_html via votre FTP. Si le problème persiste toujours, svp, n'hésitez pas à ouvrir un ticket.

Bonne journée à vous,
 

BoNOOBo

New Member
#3
Merci beaucoup de votre réponse!​
Mais le dossier "public_html" est lui aussi remplis remplis de 8 dossiers, 1 Fichier HTACCESS et de 2 fichier html et cela ne fonctionne toujours pas.
Sinon, qu'est ce qu'un ticket? Comment en ouvrir un?

Cordialement​
 

Balam

Member
#4
Bonjour

le dossier "www" est redirigé vers "public_html"

tu peux supprimer les dossiers et documents présents pour y mettre tes propres fichiers et dossiers ;)

si tu n'as toujours pas accés a ton site essaie "ctrl + F5" pour vider le cache.

si tu dois ouvrir un ticket : https://www.planethoster.com/fr/Contact
 

BoNOOBo

New Member
#5
Excusez-moi,
vous devez vraiment me prendre pour un quelqu'un à coté de la plaque:confused:, mais, je n'y arrive toujours pas!
J'ai "couper" les fichiers des dossiers "public_html" et "www" et je les ai "collés" sur une clé USB et j'ai retirée cette dernière.

Ensuite j'ai d'abord essayé de copier mes fichiers web sur le dossier "www" et "public_htm": échec.

Nouvelle tentative: je supprime les fichiers web du dossier "www" et je conserve ceux du dossier "public_html": échec.

Autre nouvelle tentative: je fais l'inverse de la seconde tentative: échec.

Ultime tentative: je ne garde que les fichiers HTML (ce qui ne sert à rien): ÉCHEC!!!

S'il vous plaît! Aidez-moi! À l'aide! Je commence à désespérer et me sentir vraiment seul!:(
 

BoNOOBo

New Member
#7
Rebonjour, :eek:
mon problème s'actualise de nouveau mais, je pense avoir trouver la solution ;):
Il y a t-il une organisation spécifiques des fichiers et des dossiers pour le dossier "www"???
 

xtoff

Member
#8
Quel est le problème

Bonjour, tu peux traduire
mon problème s'actualise de nouveau mais, je pense avoir trouver la solution
Pour l'organisation, les fichiers pour enfants d'abord ensuite les fichiers pour les femmes et tu termines par les hommes.

Ne dit on pas les femmes et les enfants d'abord.

:eek:
 

BoNOOBo

New Member
#9
[résolu]

Bonjour,

je vous annonce que mon problème est résolu et que j'ai réussi à pouvoir voir mon site web sur Internet! Ouf!
Il fallait bien mettre ses dossiers et ses fichier dans "www" ou "public_html" par FTP (comme dans l'email
d'activation reçu). Malheureusement, ce n'est que l'URL temporaire qui fonctionne, l'adresse "http://www.monsiteweb.com" n'est toujours pas active. Pourtant, j'ai loué mon "plan" le 02/08/11 et a l'heure où j'écrit ces lignes nous sommes aujourd'hui le 07/08/11. A une journée de retard près, je vais encore attendre un peu; mais bon ce n'est pas le sujet!

Désolé de vous faire croire que j'était naïf à cause des messages précédents! :eek:

Je déclare donc officiellement ce sujet RÉSOLU!


BoNOOBo​
 
Haut