Obligation de changer de mot de passe

#1
Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté au Cpanel et je m'aperçois, dès la connexion, que je suis dirigé sur la page de changement de mot de passe avec le message :
"An administrator has requested you change your password."
Si je clique sur accueil, la page de changement de mot de passe se recharge d'elle-même.

J'aimerais juste savoir si tout est normal.
 
#3
"Surement du la faille "heartbleed"

Oui, c'est ce que je me suis dit mais je trouve curieux que Planethoster n'ait pas communiqué sur cette volonté de faire changer les mots de passe. Bref, je peux changer mon mot de passe sans crainte à avoir j'imagine. Si d'autres membres pouvaient confirmer qu'ils ont eux aussi eu cette page sur leur console Cpanel...
 
#5
Okay, je vais donc changer cela de ce pas. Par contre juste une dernière question : que faire avec la case à cocher "Allow MySQL password change" ? Concrètement, qu'est-ce que cela change si je décoche ?
 
#7
Par contre, nouveau souci : pas de problème pour le changement de mot de passe, j'ai maintenant accès à ma page d'accueil. Par contre, R1soft ne fonctionne plus. La page se charge puis j'ai droit à "page web inaccessible" au bout de quelques secondes.

Avant d'ouvrir un ticket j'aimerais savoir si ça le fait à d'autres.
 
#12
Un technicien m'a confirmé que le souci avec R1soft était lié à une maintenance. L'appli sera accessible "très prochainement". Si d'autres ont le même problème, pas de panique donc.
 
Dernière édition:

PH-Quentin

Administrator
#13
Bonjour à tous,

Effectivement suite à la divulgation des failles présentes dans le système de chiffrement OpenSSL présente sur les CentOS 6.5, nous avons préféré ne prendre aucun risque; bien entendu nous avons bien entendu corrigé tous nos serveurs très rapidement (mis à jours ce service OpenSSL, changé les mots de passe root, révoquer les certificats SSL,...) et nous en avons parlé sur le Twitter et le Facebook afin que nos clients soient bien au courant de cela. (https://twitter.com/PlanetHoster/statuses/453815785816096768)

Pour ne prendre aucun risque; lors de votre prochaine connexion au cPanel vous aurez un petit message qui vous demandera de changer votre mot de passe! Sachez que c’est une stratégie que vous devriez normalement avoir à faire fréquemment. (Nous en avions déjà parlé un peu ici : https://forums.planethoster.com/dis...heartbleed-planethoster-cpanel.html#post16556)

Concernant le système de sauvegarde R1Soft, celui-ci est actuellement en maintenance; nous sommes en train d’augmenter la capacité et la redondance de ce serveur au Canada. Cela est visible sur PlanetHoster Monitoring

On reste à l’écoute de vos différentes demandes et bonnes fêtes du travail avec un peu de retard!

Cordialement, Quentin
 
Dernière édition:

scratch33

New Member
#14
Bonjour,

J'essaie d'accéder à R1soft mais ça ne marche pas. Pourtant si je vais voir sur planethoster, le status est ok pour mes domaines.

Que se passe t'il?

Je dois restaurer un domaine au plus vite.

Merci.
Francesco
 
#15
Bonjour,

J'essaie d'accéder à R1soft mais ça ne marche pas. Pourtant si je vais voir sur planethoster, le status est ok pour mes domaines.

Que se passe t'il?

Je dois restaurer un domaine au plus vite.

Merci.
Francesco
Ouvrez un ticket pour cela et nous regarderons cela pour vous.
 
#16
Bonne nouvelle,
Je commençais à désespérer mais ça y est, la maintenance, après avoir été repoussée plusieurs fois, est finie et R1Soft est à nouveau opérationnel.
 

dmcleod69

New Member
#17
accès R1Soft

J'ai eu droit au changement de mot de passe et également au pb d'accès R1Soft.
Ouverture d'un ticket et pour l'instant c'est réglé.
Cordialement,

Cyrille.
 
Haut