nouvelle et perdue !!

uters

New Member
#1
Bonjour,
Je suis toute nouvelle, j'ai crée mon tout premier site internet, avec l'aide de Apprenez à créer votre site web avec HTML5 et CSS3

Et donc me voila dans un monde que je ne maîtrise pas complètement. Depuis que j'ai mon site, je fais un copier/coller des formules qui me permettent d'envoyer une photo avec un miniature. Je fais en suite un copier/coller du nom de l'image, pour aussi être sur de ne pas faire d'erreur. Ça marche, sauf depuis hier. Je cherche le problème par tout, scrute ma formule htmp lettre par lettre et je ne trouve pas le problème.

C'est de moi, ou c'est un problème du serveur??
A noter que j'utilise FileZilla. :eek:
 
#3
Bonsoir,

Tu dis que ça fonctionnait et d'un coup, sans modification de ta part (d'aucun fichier) ça ne fonctionne plus?
C'est bien ça?

Peut être pourrais-tu soit joindre ton fichier à un post soit copier/coller le code ;)
 

uters

New Member
#4
Merci,
Et bien, j'ai mie des photos de mes peintures et jusqu'à avant-hier ça marchait. Pour évité les erreur je fais un copier/coller du code html, comme ça je suis sur qu'il n'y a pas de problème de frappe.

Mais, en gardant la même méthode, je n'arrive plus à mettre des photos sur mon site.
Mon site est:
artiste aquarelle animaux chevaux photo
 

uters

New Member
#5
J'oubliais, c'est sur la page "autre matière", qu'on peut constater les photos introuvable.
 

pierre_kuhn

Active Member
#6
Bonjour

Ecrit JPG et pas jpg dans ton lien vers l'image. Il faut mettre le nom et extension EXACT.
 

uters

New Member
#8
Bon, et bien mes images ont l'extension JPEG. J'ai donc il y a un instant modifier mon code, en remplacent jpg par JPEG.


Et ...... rien :(
David, elles s’affichent toutes mes photos sur la page autre? Les deux photos de "graphite" aussi ?? :confused:
Il y a t-il un temps d'attente entre ma modification et la parution sur le site?? :confused:
 

pierre_kuhn

Active Member
#9
Re

Je n'ai pas dit JPEG mais JPG, si déjà tu marque pas comme je te le dis on pourras pas avancer.
 
#10
David, elles s’affichent toutes mes photos sur la page autre? Les deux photos de "graphite" aussi ?? :confused:
Il y a t-il un temps d'attente entre ma modification et la parution sur le site?? :confused:
Non en effet je ne vois pas d'images à ce niveau...

Rectifie le nom des images :
  • PICT0334.JPG & PICT0332.JPG pour les grandes images
  • tn_PICT0334.JPG & tn_PICT0332.JPG pour les miniatures

Comme le dit Pierre il faut vraiment ecrire le nom et l'extension à l'identique avec les majuscule.
Par contre un conseil, évite à tout prix les espaces et les caractères spéciaux dans le nom de tes fichiers images et en régle générale de tous tes fichiers sur un site ;)
 
Dernière édition:

uters

New Member
#11
:D

Merci :p
Ma foie je croie bien que c'était ça ;)

Bon, et bien merci beaucoup, et je m'excuse pour vous avoir dérangez sur un problème aussi "stupide"

Piouf, c'est que c'est pas facile !!
 

pierre_kuhn

Active Member
#12
Sinon tu as la solution cms comme SPIP ou tu vas beaucoup plus vite pour faire le site
ou bien contact une société de développement et gère que le contenu :)
 
#15
non caractères spéciaux = é'àèù"~^%°+ etc...

en clair contente toi que de lettres (majuscules ou minuscules si tu fais attention sinon que minuscules) et chiffres
 

uters

New Member
#16
Bonjour,
Merci ok, je vais faire attention.
Par contre, j'ai eu l’occasion de voir mon site sur d'autres ordinateurs comportant des versions d'Internet Explorer plus vielles, alors que moi j'ai crée mon site avec Google Chrome. J'ai pu remarqué que mon site comporte des erreurs. Où trouvé les codes correspondant pour que ses vielles versions comprennent se que je souhaite?
 
Dernière édition:
#17
De quelles erreurs parles-tu?

Il se peut qu'il y ait des "décalage" dans le style car suivant les navigateur les choses sont plus ou moins interprétées de la même façon.

Aprés il faut voir vraiment quelles sont les erreurs ;)
 
#18
Pas besoin d'être sur des navigateurs "anciens" ou non mis à jour, voici 2 exemples de ta page artiste aquarelle animaux chevaux photo pris sous FireFox 11 et Internet Explorer 9 :

Le milieu de la page sous Firefox :
sous FF 11.JPG

Le même milieu de la page sous Internet Explorer :
sous IE 9.JPG


Le bas de page sous Firefox :
sous FF 11_2.JPG

Le même bas de page sous Internet Explorer :
sous IE 9_2.JPG


A mon avis ce doit être des propriétés de ton fichier CSS à corriger ;)
 

uters

New Member
#21
Des erreurs CSS ?? Ah j'aimerais bien les trouvées !! :p
Si non, avec l’ordinateur de mes parents et beau-parents, il y a:
- plus de fond
- toute la partie header et footer est plus centré, plus encadré
:confused:


Si non, si effectivement on pouvait enlever les versions dinosaure ça serais super !! :D
 
#22
Ou dire aux personnes de toujours maintenir leurs logiciels à jour mais ça c'est peine perdue :(

Pour tes problèmes de CSS tu as des addons sous firefox comme firebug ou la toolbar web develloper qui te permette de modifier en live, mais sous chrome je ne sais pas... Dsl
 

uters

New Member
#23
body
{
background: url('imagedefond.jpg'), url(photos/imagelogo.jpg);
background-repeat: no-repeat;
font-family: LearningCurveProRegular, 'MV Boli', Arial, serif;
}

#bloc_page
{
width: 900px;
margin: auto;
border: solid black 5px;
padding-bottom: 400px;
}

#menu
{
float: left;
border: double black 10px;
padding: 10px;
margin: 10px;
margin-left: 2px;
list-style-type: disc;
}

footer
{
border: double black 10px;
border-top: none;
width: 800px;
margin: auto;
text-align: center;
}

Voici un petit copier/coller de mes formules CSS. Il y a des erreurs?
 
#24
euh déjà la police "LearningCurveProRegular" est une police par défaut ou une que tu as téléchargé et installée sur ton PC?

Parce que si tes visiteurs ne l'ont pas sur leur PC ça passe à la suivante et ainsi de suite...

Je regarderai ton site si tu veux mais là pas trop le tps...

Ton image de fond je la diviserai perso.
une partie pour le header en fixe, une partie pour le centre avec un repeat-y et une partie pour le footer ainsi ça évitera le sblanc en dessous.

Et puis pens eà mettre une couleur de fond par défaut aussi si jamais l'écran du visiteur est plus gd que ton site pour éviter le blanc à droite.

Voilà rapidement ce que je vois...
 
Haut