Nouvelle attaque sur tous mes domaines

Discussion dans 'Hébergements Mutualisés' démarrée par Pierrelouis, Jui 24, 2013.

  1. Pierrelouis

    Pierrelouis New Member

    Alors que hier j'ai fais une opération compliqué de transfert entre deux sites, j'ai été de nouveau piraté, a priori tout mes sites sont touchés, même des domaines avec seulement un fichier .htaccess pour une redirection se retrouvent avec des ///// partout.
    Le pirate a un accès trop facile sur le cpanel.
     
  2. PH-Saber

    PH-Saber Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour PierreLouis,

    L'hébergement est très sécuritaire en tant que tel. Je vous invite à vérifier la sécurité de vos plugins/modules/templates. Également, celle de votre ordinateur. Il suffit qu'un seul de vos sites possède une faille pour que le hackeur s'infiltre sur le reste de votre hébergement.

    Nous sommes à votre disposition,
     
  3. Pierrelouis

    Pierrelouis New Member

    Le piratage est arrivé juste après un changement important sur mon site principal, c'est surement pas un hasard.

    Mes sites sont sécurisé, il y a juste le répertoire principal et les dossiers contenants seulement des htaccess avec redirections qui peuvent être attaqué, j'avais posé des questions et fais des recherches pour connaitre les moyens de les protéger mais n'avais pas trouvé de réponses.

    Je vais muter les sites principaux enfin les copies non contaminé sur un nouvel hébergeur, je ne me sens plus en sécurité ici.
     
  4. PH-Mina

    PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Lorsque vous avez plusieurs sites sur un hébergement et que vous souhaitez avoir plus de sécurité, nous recommandons le plan revendeur. Celui-ci permet de créer plusieurs comptes cPanel et d'isoler chaque site web. Ainsi, si l'un des sites est infiltré, il n'affecte pas les autres.

    Vous avez donc une piste de solution face au problème.

    Vous êtes bien sûr libre de changer d'hébergeur. Toutefois, il faut identifier le problème, car si ce n'est pas résolu, vous aurez le même problème chez le nouvel hébergeur.

    Ce qui est intéressant chez PlanetHoster, c'est que vous avez R1soft. Vous pouvez revenir à une date où le site était bien en ligne. Par la suite, vous pouvez mettre à jour votre CMS (Wordpress, Joomla, etc). Et c'est réglé :)
     
    Dernière édition par un modérateur: Oct 19, 2017
  5. dsaunier

    dsaunier New Member

    Faites faire un audit par un spécialiste externe, cela vous aidera à comprendre la cause et éviter tout souci futur ?

    Cordialement.
     
  6. PH-Mina

    PH-Mina Administrator Membre de l'équipe

    Bonjour,

    Nous pouvons vous certifier que le problème provient du contenu de votre hébergement. Dans le cas contraire, tous nos clients seraient dans la même situation que vous.

    Bon weekend.
     

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