Notifications mail non reçues via livre d'or

Philou57

New Member
#1
Bonjour,
Je sollicite votre aide à propos du problème suivant: J'ai testé deux livres d'or en php "Alexguestbook" et "Gwolle" (ce dernier fonctionnant sans bdd), les deux sont bien configurés l'envoi de messages et l'affichage de ces derniers est correct mais dans les deux cas, je ne reçois aucune notification par mail. J'utilise une adresse gmail qui fonctionne très bien pour le formulaire de contact de mon site en CMS. Existe-t'il une restriction particulière pour cette opération au niveau des services planethoster ? car là je ne comprend plus rien. J'ai réalisé plusieurs tests et vérifié dans gmail et je ne vois aucun des courriers de test sur les livres d'or que j'ai fait dans la boite de réception, ce qui suppose que les messages partis de mon site via vos services sont bloqués quelque part !
Vous remerciant par avance pour vos conseils.
Bien cordialement
Phil
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Il faut configurer une adresse localement créé sur votre hébergement / nom de domaine pour que Exim accepte de relayer le message transmi pas LMTP (local mail transport protocol) laquelle utilise la fonction mail de PHP.


Finalement vous pourrez rediriger le message vers votre GMAIL en configurant un filtre de messagerie qui re-transfert le message vers le bon destinataire.
 

Philou57

New Member
#3
Bonsoir Marc-Andre B. ,

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une excellente soirée.
Cordialement
Phil
 
Haut