Nom de domaine toujours en attente

coolplay

New Member
#1
Bonjour,

J'ai réservé un nom de domaine regards-d-enfants.fr le 12 février et il n'est toujours pas activé !
Le dernier domaine que j'ai pris a été activé en 3 jours !

J'ai fait une de mande de ticket au support domaine et aucune réponse...Peut-être qu'ici j'aurai une réponse...

Ce domaine est pour une association qui doit ouvrir le 1er mars...Donc ça commence à devenir urgent !

Merci de votre aide ou de vos réponses

Bien amicalement
 
#2
Bonjour,

Votre domaine est peut-être en attente de l'enregistrement, il doit y avoir une erreur au niveau d'ICANN ou autre, avez vous spécifié votre vraie adresse lors de l'achat du domaine ?

Sinon contactez saber directement à [email protected]
 

coolplay

New Member
#3
Merci pour votre réponse !

Lors de l'achat j'ai spécifié comme adresse du propriétaire une autre adresse que la mienne étant donné que je l'ai pris pour un tiers. Peut-être que c'est ce qui a bloqué...

Je vais contacter Saber.

Merci
 
#4
Non parfois si on spécifie une adresse incorrect cela se bloque et seuls les résidents en France peuvent acquérir des adresses de types .FR
 

coolplay

New Member
#5
Mon adresse et celle du propriétaire du domaine sont en France. Cela ne devrait donc pas poser de problème.

J'ai envoyé un message à Saber en suivant vos conseils. J'attends la réponse...

Merci
 

coolplay

New Member
#6
Il y a du nouveau, mais ça ne marche toujours pas !

Le domaine est marqué comme "actif" dans mon espace membre PlanetHoster avec les bons "Name Server", mais impossible d'accéder au domaine !
J'ai l'indication "adresse introuvable" avec mon navigateur et impossible de me connecter en FTP alors que je l'ai configuré en domaine compagnon comme mes autres domaines...

Je n'y comprends plus rien !!! Et évidemment j'ai encore fait une demande de support qui reste sans réponse...

Je remercie Saber de m'avoir répondu hier soir, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que Saber qui travaille chez PlanetHoster d'où les tickets sans réponse :)

J'ai connu beaucoup plus de réactivité au support PlanetHoster...C'est la crise !
 
#7
Bonjour,

Avez vous bien configurer les DNS du domaine ?

Saber travail que le soir, Mina le matin.

Les autres travaillent tous dans les locaux et n'ont pas de temps pour répondre au ticket.

Dans les prochaines semaines PlanetHoster va s'agrandir avec des nouvels personnels donc ce qui va amélioré le niveau de réponse à vos tickets.
 

coolplay

New Member
#8
Merci Gaara-XD,

c'est une superbe nouvelle ! PlanetHoster est un très bon service d'hébergement, si l'équipe s'agrandit c'est que les affaires vont bien !

Au niveau des DNS, j'ai laissé ceux indiqués par défaut (Cpanel), car ce sont les mêmes que pour un autre domaine que j'ai pris en Janvier et qui fonctionne très bien en domaine compagnon.

J'avoue que je suis un peu perdu sur ce cas....
 
#9
Quel est votre numéro de ticket ? Je passe un pti mot à Saber pour qu'il vérifie votre comptendre en prioritaire.

Est-ce que votre domaine vuient d'être créer ou transférer ? Parfois il faut attendre 24h à 48h si c'est dans ce cas là.
 

coolplay

New Member
#10
Super! Merci pour votre aide !

Voici mon ticket:
#SOB-647-42507

Le domaine a été créé et j'ai reçu hier matin un e-mail de PlanetHoster pour m'indiquer que le domaine était activé...Mais impossible de m'en servir...
 
#11
Ha c'est normal, l'e-mail vous dit aussi qu'il faut attendre un temps pourn que le domaine fonctionne très bien, vous n'avez pas reçu un lien temporaire pour gérer votre site en attendant que celui-ci soit totalement actif ?

J'ai envoyé un pti mot à Saber en tout cas. :)
 

coolplay

New Member
#12
Non, en fait il ne s'agit pas de la création d'un compte d'hébergement avec nom de domaine, mais simplement un domaine supplémentaire que je place en domaine compagnon pour créer un site indépendant de mon domaine principal.
Le dernier domaine que j'ai pris pour le même principe en janvier a été activé en 3 jours. Puis je le configure dans Cpanel en domaine compagnon afin qu'il redirige sur un dossier spécifique dans lequel je crée mes fichiers de mon futur site.

C'est la première fois que je rencontre cette difficulté pour un domaine compagnon...

Merci pour ton aide et ta présence sur le forum :)
 
#13
Ha avez bien configuré le domaine compagnon ?
Voici un tuto https://my.planethoster.net/knowled...t-d-un-deuxieme-nom-de-domaine-nom-de-domaine

Vérifiez deux fois, et vérifiez aussi la manière dont vous l'aviez fait auparavant avec vos autres domaines compagnons.

Sinon je vous en prit; cela me fait plaisir d'aider les gens sur le forum. =)

Saber verra cela dès que ce soir, je pense qu'il va répondre à votre ticket car je lui ai passé le numéro de votre ticket.

Dites-moi si cela fonctionne ici demain matin.
 
Dernière édition par un modérateur:

coolplay

New Member
#14
Bah c'est pire aujourd'hui !

Le nom de domaine est indiqué "expiré" depuis 15393 jours !!!!!!!!!!

Toujours aucune réponse du support....Je commence sérieusement à perdre patience...
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#15
Bah c'est pire aujourd'hui !

Le nom de domaine est indiqué "expiré" depuis 15393 jours !!!!!!!!!!

Toujours aucune réponse du support....Je commence sérieusement à perdre patience...
Bonjour,

Merci pour votre retour, nous vérifions ceci avec l'AFNIC.

Bonne journée à vous,
 

coolplay

New Member
#16
Merci Saber !

Mais je crois visiblement qu'il y a eu un problème au moment de l'enregistrement avec l'AFNIC. Je pense savoir d'où ça vient... Ce doit être la non concordance de l'adresse et celle du propriétaire. J'ai voulu faire les choses dans les règles et cela n'a pas fonctionné.

Puisque c'est un nom de domaine pour une association dont ma soeur est la secrétaire et doit s'ouvrir officiellement le 1er mars. C'est une association d'assistantes maternelles...

J'aurai du prendre ce nom de domaine comme-ci c'était le mien...

Je pense que c'est ce que je vais (re)faire. Le problème c'est que c'est 10€ passé à la trappe !

J'attends votre retour Saber et en fonction je refais la réservation...
 
#17
Bonsoir,

Vous ne pouvez pas refaire la réservation puisque vous l'aviez déjà achéter au préalable.
Le mieux si vous n'avez pas communiquer votre adresse, donnez la à Saber par email (à [email protected] ) pour qu'il le change pour vous.

Vous pourriez après changer l'adresse en mettant une adresse valide.

En attendant que Saber vérifie cela, je vous souhaite une agréable soirée.
 

coolplay

New Member
#18
ça y est ! ça marche ! Ouf !

Par je ne sais quelle procédure le problème s'est réglé ! Je commençais à ne plus y croire...

Un GRAND merci à Gaara-XD, Saber, Mina et toute l'équipe de PlanetHoster pour m'avoir aidé à résoudre ce problème.

Bonne continuation et Vive PlanetHoster !
 
Haut