nom de domaine sur moteurs de recherche

taowen

New Member
#1
Bonjour,
J'ai créé mon site il y a environ un an. Le nom de domaine est composé à partir de mes noms et prénoms. Au moment de la création du site, un nom de domaine provisoire composé de chiffres m'avait été donné, et j'avais commencé à publier le site avec ce nom de domaine provisoire.
Mais encore maintenant, quand on fait une recherche par exemple sur google avec mes noms et prénoms, ça envoie sur le nom de domaine provisoire, avec une croix rouge, ce qui veut dire que le site serait dangereux!
En cliquant dessus, on arrive quand même à mon site.
Que puis-je faire pour être référencé avec mon nom de domaine définitif?
Merci si quelqu'un peut me renseigner.
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Bonjour

IL faut tu temps pour que google retire une adresse de site internet.
maintenant il faut que tu changes les url de tes pages dans le site pour voir ce que ça donne mais faut de la patience en suite.
 
#5
mais la bonne adresse c'est quoi?

et puis ton site se charge super lentement là où je suis :(

Il manque des balises META pour ton référencement ;)
Tu as un sitemap?

Pour répondre à ta question : Let me google that for you

Sinon pourquoi ne pas utiliser un CMS pour gérer ton site (Wordpress, SPIP, Joomla! ou autre) ?
Ce serai beaucoup plus simple non?
Et pas besoin d'avoir des connaissances particulière, tout ça s'installe via le logiciel Softaculous du cPanel
 
Dernière édition:

taowen

New Member
#6
Bonsoir et merci à tous les deux. Pierre_kuhn, ok pour la patience, mais pourquoi ils me mettent la croix rouge!
David77, la bonne adresse est regis-pfaffenzeller.com
Je ne connais pas les balises meta. Je gère mon site avec Wysiwyg Web Builder. Je rajoute peu à peu des répertoires pour mieux gérer mon site.
Pour l'instant, je n'interviens pas auprès de google, l'adresse provisoire marche toujours. Ce qui me gène, c'est la croix rouge.
Il n'y a que google qui me fait ça, bing et yahoo donne direct la bonne adresse.
 
Dernière édition:
Haut