Nom de domaine, redirection

#1
Bonjour,

Voici mon souci.

J'ai un nom de domaine que je cherche à rediriger de façon transparente.

L'administrateur du nom de domaine me dit que la redirection transparente n'est pas possible avec mon hébergement, et que le Htaccess n'est pas transparent. Il me demande donc s'il existe une solution type pointage DSN pour réaliser cette opération. En savez-vous quelque chose?

merci d'avance

Alexandre
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Effectivement afin d'éviter que la requête DNS soit redirigée premièrement sur le World Lite et ensuite vers la redirection posée dans le fichier .htaccess il est parfois mieux de paramétrer les redirections directement dans la zone DNS qui répond. Ainsi ça évitera de "multiples redirections".

Vous pourrez paramétrer une redirection dans l'interface de gestion DNS qui se trouve dans le panneau World >>> Domaines >>> Gestion DNS >>> Gestion sur la ligne qui correspondra au nom de domaine à configurer.

Ce serait un CNAME que vous voudrez créer pour une redirection au niveau des DNS.

Voilà! J'espère avoir bien su vous répondre mais n'hésitez-pas à nous faire signe si ce n'était pas le cas et on pourra voir ça ensemble.
 
Haut