Nom de domaine payant avec plan performance

scratch33

New Member
#1
Bonjour,

J'ai commandé hier un plan performance + un nom de domaine.

Le nom est www.sensomediterraneo.com
facture n° 45757

Pour l'instant il n'est pas actif.

Je n'ai pas fais attention lors du paiement, mais après réception de l'email de confirmation de paiemement,
j'ai remarqué que j'ai payé :
- l'hébergement : 8.99 euro
- le nom de domaine pour 2 ans : 17.98 euro

Mais questions :

1) Pourquoi l'hébergement coûte 8.99 euro et non pas 5.99 euro comme sur l'offre?
2) N'ai je pas droit à un nom de domaine gratuit? pourquoi dois-je payer 8.99 euro par mois pour le nom de domaine?
3) Est-ce possible d'activer le nom de domaine le plus vite possible car je dois publier l'adresse sur des journaux demain et si le site n'est pas actif, au moins une page de redirection, cela risque de poser un petit problème...

Merci d'avance pour votre aide.

cordiallement

Francesco
 
#2
Bonjour,

Tes soucis de montants facturés viennent du fait que tu as commandé ton hébergement pour seulement un mois. Au moment de la commande, tu as un menu déroulant dans lequel tu dois choisir : facturation mensuelle, annuelle, bisannuelle.

Ce n'est que si tu prends pour au moins un an (facturation annuelle, donc) que le nom de domaine est gratuit.
Idem pour le tarif à 5,99 : si tu prends un hébergement d'au moins un an, c'est bien le tarif facturé.

A ta place :
  • j'ouvrirais un ticket (aller dans "support clientèle > espace client" sur le site de Planet Hoster) pour expliquer ton erreur et demander une rectification.
  • la prochaine fois... j'y regarderais par deux fois avant de cliquer sur "OK" pour un truc que tu dois payer (on ne sait jamais, s'ils oubliaient la virgule... ;) )

Concernant l'activation de ton nom de domaine, là c'est OUPS ! Parce qu'il y a toujours un délai de propagation d'un nom de domaine, et ça peut prendre jusqu'à 72 heures !! Et là, ça ne dépend pas vraiment de Planet Hoster, c'est un principe général.
 

scratch33

New Member
#3
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement, c'est ce qui c'est passé. J'ai rempli le formulaire en choisissant bien l'option 1 année. Sauf qu'à la fin on m'a signalé une erreur dans un autre champ. J'ai rectifié mais je n'ai pas vu que l'option de durée était revenu à 1 mois.

J'ai ouvert un ticket et j'espère pouvoir régler ça au mieux.

Merci beaucoup pour le coup de main.

a+
 
Haut