Nom de domaine et copyright

alaix13

New Member
#1
Bonjour,
voilà je viens de recevoir un mail me demandant de changer mon nom de domaine
pour des raison de copyright sous peine de mise en demeure!

Quelle est la procédure pour changer de nom de domaine vu que c'est celui auquel est associé mon plan revendeur?

Dans l'attente j'ai supprimé mon site du serveur.
 
Dernière édition:
#2
Prend directement contact avec Saber par email/msn/support.

Son mail est : [email protected] !

Peut tu nous dire quel est ton ndd pour informations ?

Bonne soirée. (quand même)
 

alaix13

New Member
#3
Merci.

Mon nom de domaine est masterweb13.fr (acheté en juin) apparemment le demandeur est masterweb.fr
 
#4
C'est une marque déposé?

Ton site était un site de création de template?

Tu ferai bien de contacter la firme directement et t'expliquer ...

Perso ,je vois pas ou est le mail si tu n'est pas de la concurrence ... (leur nom est déposé ??)
 

alaix13

New Member
#5
Mon nom de domaine n'est pas une marque déposée, c'est une auto-entreprise d'assistance informatique et création de site web (mais pas par template).

Je vais prendre directement contact avec eux, c'est le mieux.
 

MaZzO

New Member
#7
En général, les sociétés menacent directement preuves à l'appui mais sont conciliantes la majorité du temps et à partir du moment ou le webmaster incriminé ne fait pas son têtu :)
 
#8
Ceci étant dit, il y a contrefaçon évidente de la marque MasterWeb... comme serai une contrefaçon de CocaCola la marque CocaCola13 ... ;)
 

MaZzO

New Member
#9
Oui je l'accorde, mais il y a quand même un sacré différence entre le fait de faire une contrefaçon d'une marque comme Coca mondialement connue (plagiat forcément volontaire dans ce cas) et une marque peu ou moyennement connue. Après c'est évident qu'au moment de choisir son NDD, le webmaster voit la marque indisponible et y rajoute une touche personnelle pour la faire correspondre à la sienne la c'est du plagiat à 100% :)
 
#10
Le principe de la justice et du droit est d'interpréter les textes et les faits, sans savoir si l'un ou l'autre des protagonistes est puissant ou pas.

Après, l'évaluation du préjudice subit est une autre chose ...
 
Haut