Nom de domaine en asso.fr

gala

New Member
#1
Bonjour,
j'essaie de commander un Plan Essentiel et sur la 1ere page on me demande mon nom de domaine.
Je rentre gala.asso.fr et on me répond que le nom est libre mais on ne me propose pas de l'enregistrer.
Est il impossible d'enregistrer les noms de domaine en asso.fr sur planethoster?

Autre question: pour tester, j'ai regardé avec gala-asso.fr, le nom est libre mais on me propose de l'enregistrer pour 8€99 par an. Je ne comprends donc plus ce que veut dire "nom de domaine gratuit"...

Merci de votre réponse.
 

xtoff

Member
#2
Bonjour,
Il me semble que la réduction sur le NDD offert se recalcule à la fin.

Christophe
 

gala

New Member
#3
Bonjour,
Il me semble que la réduction sur le NDD offert se recalcule à la fin.

Christophe
Ok, merci.

Si j'ai bien compris, PH étant canadien, il est impossible d'y enregistrer un nom de domaine en .asso.fr réservé aux registrars français. Cela veut donc dire que je dois payer l'enregistrement de mon domaine et donc que je ne bénéficie pas de l'aspect "nom de domaine gratuit".

Je me demande si c'est la première année seulement ou si une fois acheté, je peux transférer le nom de domaine chez PH et profiter du nom de domaine gratuit pour les années suivantes ou si je devrais chaque année racheter mon nom de domaine chez mon registrar initial...
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour Gala et xtoff,

Merci pour vos messages.

Avec un plan d'hébergement sous un cycle annuel, nous offrons les extensions suivantes gratuitement :

.com, .net, .info, .org, .biz, .fr, .eu et .be

Malheureusement, nous ne pouvons pas enregistrer pour vous .asso.fr suite à des conditions particulières d'enregistrement. Vous pouvez enregistrer celui-ci chez un bureau d'enregistrement local et inscrire les DNS de votre plan d'hébergement PlanetHoster.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne journée,
 

gala

New Member
#5
Oui j'ai encore la question du message précédant: puis je ou non transférer mon nom de domaine vers PH une fois que je l’aurais acheté la 1ere fois (les conditions d'enregistrement seront à ce moment vérifiées par mon registraire initial).
Si je peux transférer le nom de domaine, redeviendra-t-il gratuit à vie ou pas?
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#6
Bonjour Gala,

Malheureusement, on ne peut pas gérer cette extension pour vous. Le transfert n'est pas possible pour le moment.

Si vous faites le choix d'une autre extension, le nom de domaine sera gratuit à vie.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
 

xtoff

Member
#7
Et ton astuce alors !

Il me semble que tu pouvais passer en .fr avec gala-asso.fr et tu aurais ton NDD à vie. C'est pas un .asso.fr mais c'est à toi de voir.

:rolleyes:
 

gala

New Member
#8
Il me semble que tu pouvais passer en .fr avec gala-asso.fr et tu aurais ton NDD à vie. C'est pas un .asso.fr mais c'est à toi de voir.

:rolleyes:
Bah, un nom en .asso.fr est quand même plus facile à mémoriser. Tant pis, j'ai acheté le nom de domaine ailleurs et je vais le rediriger ver ph ensuite. Ça me coutera 8€ de plus par an, c'est pas la mer à boire...
 
#9
Bonjour,
Oui tout à fait surtout que c'est que 8 euros, je pensais que c'était abusé comme pour les dom mais le tarif est correct.
En fait pour l'instant je n'ai qu'un NDD chez PH celui qui était offert, les autres sont chez OVH donc les redirections et ça marche bien.
 
Haut