Nom de domaine chez Gandi et hébergement gratuit chez PH comment faire ?

Totoff38

New Member
#1
Bonjour je suis novice et j'ai mon nom de domaine chez Gandi.net. je suis hébergé chez PH et je souhaiterai rediriger mon nom de domaine vers mon site hébergé en solution gratuite chez PH .. l'adresse IP de mon site est 146.88.237.13 mais lorsque je fais pointer mon nom de domaine vers cette adresse ip je me retrouve avec une page d'erreur comme sur la photo.. dois-je obligatoirement faire une redirection chez Gandi ? n'y a t'il aucun moyen de faire un enregistrement de type A 146.88.237.13 chez Gandi sans avoir cette erreur en retour de la part de PH ? sincèrement je ne vois pas comment rattacher mon nom de domaine TOTOFF.COM acheté chez Gandi vers mon site TOTOFF.YJ.FR hébergé par PH .. quelqu'un a t il une solution simple ? merci a tous
 

Fichiers joints

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Totoff38,

Afin d'utiliser votre nom de domaine sur votre hébergement PlanetHoster, vous devez ajouter votre domaine à votre hébergement.

Vous pouvez l'ajouter en tant qu'alias via votre panneau de contrôle. Une fois que c'est fait, je vous recommande de vider le cache de votre navigateur.
 

Totoff38

New Member
#3
eh oui ! effectivement, je viens de découvrir cela...
il faut bien ajouter mon nom de domaine TOTOFF.COM en alias et sans les http ou www
... et ensuite chez gandi il faut changer les serveurs de noms par ceux de planethoster en l’occurrence

nsa.planethoster.net
nsb.planethoster.net
nsc.planethoster.net

plus de redirection à faire et donc un meilleur référencement.

je vois du reste que la création d'un alias avec mon nom de domaine se charge automatiquement de gérer mon nom de domaine avec ou sans www, chez mon ancien hébergeur je devais créer un autre alias... bon j'ai finis par trouver et je remercie notre cher Gabriel qui me confirme que je suis finalement un as hihihihihi ... merci à tous, j’espère que ma question et la réponse de Gabriel serviront d'autres novices comme moi ...
 
Haut