Nom de domaine actif, mais site indisponible!!! URGENTTTTT!!!

#1
Bonjour à tous,

Peut être aurais-je un peu d'aide ici...
J'ai acheté un nom de domaine + hébergement chez PH.
Mon nom de domaine est actif depuis le 24/12.
A ce jour, impossible pourtant d'accéder à mon site.
J'ai bien mis les fichiers. Le site temporaire répond, mais on dirait qu'il n'y a pas eu de propagation.
Le plus étrange, c'est qu'un whois sur mon nom de domaine me l'indique comme disponible et donc achetable!!!! Si je vais chez OVH par exemple, pas de pbl, je peux le mettre au panier.

J'ai envoyé au moins 5 demandes de supports, aucune n'a été traitée ou les réponses restent évasives.

Je perds patience j'avouerai, et me trouve assez seul sans réponse. Pourtant on m'avait conseillé PH!!!

Mon nom de domaine :
sparkletouch.fr

Merci à tous ceux qui pourront m'aider....

Bonnes fêtes d'ici là.
 
#3
Merci Pierre pour ta réponse.
Je ne comprend pas, dans l'interface de mon compte, il est bien écrit que le nom de domaine est actif.
S'il est actif, cela ne veut-il pas dire qu'il est réservé?
J'ai pris l'option hebergement mutualisé à 36€. Le nom de domaine est dans ce cas facturé à 0€ avec gestion DNS et redirection courrier. Dois-je payer autre chose?
Dois-je prendre mon mal en patience?
Etant novice dans tout ce qui est serveur et hébergement, je suis un peu perdu...
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Re

Oui prend un peux ton mal en patience, PH active lui même les NDD pour éviter la fraude donc faut 2 à 7 jours.
Ton hébergement qd à lui est dispo tous de suite.
 
#5
Ah ok!
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
Me voilà rassuré.
J'espère juste une dispo. rapidement, démarrant une activité. :).
Thks.
Bonne fête à toi.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#6
Ah ok!
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
Me voilà rassuré.
J'espère juste une dispo. rapidement, démarrant une activité. :).
Thks.
Bonne fête à toi.
Bonjour,

Merci pour votre retour, votre domaine avait bien été activé mais l'AFNIC l'avait refusé car la ville indiquée lors de la commande était inadéquate, j'ai corrigé ceci pour vous.
 

tckalexon

New Member
#7
De même

Commande pack illimité /€19,99 Mo (c'est Ok)


par contre, pour les extentions *.org. (un peut longue)48H


merci.
 
Dernière édition:

F0rum

New Member
#8
Re

Oui prend un peux ton mal en patience, PH active lui même les NDD pour éviter la fraude donc faut 2 à 7 jours.
Ton hébergement qd à lui est dispo tous de suite.
Bonjour,

Simple curiosité, il se passe quoi si une autre personne a réservé le même nom de domaine ailleurs ?

- Mr x achète mondomainexyz le 1 janvier
- Mr z voit le 2 janvier que mondomainexyz est disponible chez un autre hébergeur et l'achète

Je suppose que cela doit arriver assez fréquement :)

Cordialement,
 
#9
Mr z sera dégoûté car le registrar de Mr x l'aurai déjà prit en premier donc Mr z sera obliger de demander une remboursement ou on va lui proposer un autre extension de domaine (.com .org .net ect)
Ou bien il peut choisir un autre nom de domaine.

J'ai déjà fait le test avec Gandi et 1&1, Gandi a remporter et 1&1 m'a remboursé lol
 

F0rum

New Member
#10
ok merci pour la réponse :D

mais je pense que l'inverse peut aussi être vrai si le registrar de Mr x traîne un peu pour la réservation ... :confused:
 
#11
Normalement c'est celui qui enregistre en premier, mais PH engistre tres vite par exemple mon nom de domaine a prit que seulement quelques heure, tandis que chez Gandi ca a prit 24h puis il fallait tout configuré après et chez 1&1 j'en sais pas mais en tout cas ils sont très en retard et je n'aime pas leur service qui nous prend pour des pigeons.
 
#12
il me semble (si je dis pas de betises) qu'il y a un delays avant que tu puisse acheter le ndd,il me semble avoir lu que si tu est le proprietaire (dans le cas d'un renouvellement de ndd ) tu avais 60 jours pour renouveller ton ndd apres il etait libre a l'achat.Corrigez moi si je dis une connerie.
 
#13
Bonjour,

Si je me souviens bien, quand la date d'expiration atteind, PlanetHoster vous laisse 6 jours pour renouveller votre domaine, chez OVH c'est de 7 jours, sinon votre domaine devient public.

Donc non, on ne dispose pas de 60 Jours mais moins d'une semaine.

Mais si on veut transférer un nom de domaine qui possède moins de 45 jours avant l'expiration, cela ne fonctionnera pas, et on doit attendre 60 jours après la création de son nom de domaine pour vouloir le transférer vers un autre registrar.

Voilà j'espère avoir répondu au mieux à vos question =)

Cordialement,
Soulouf
 
Dernière édition:
Haut