MySQL Distant sur World-Mega

#1
Possible de me confirmer que le MySQL distant n'est pas accessible pour les World Mega ?

Je prends l'adresse donnée dans l'écran cPanel
Hôte MySQL distant
L’adresse du serveur MySQL est ww.xxx.y.z. Vous devez spécifier cet hôte lors de la connexion au serveur MySQL.
J'ai ajouté mon adresse IP à la liste mais mon application (qui se connecte en ODBC) n'arrive pas à joindre le serveur.

J'ai une application Access dont je dois attacher les tables et qui est utilisée par moi et une autre personne (à un autre endroit).
 

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Pour des raisons de sécurités, l'accès MySQL distant est désactivé sur les plans World.

Plusieurs logiciel permettent la connexion à MySQL via SSH. Si c'est votre cas, je vous invite à contacter le support à fin que nous vous fournissons le port SSH du serveur World que vous utilisez.
 
#3
Mouais... j'ai déjà le port pour le ssh.

Mais faire un tunnel ssh et tout et tout..........

J'ai réussi à m'auto-bannir de mon propre hébergement en essayant de jouer avec ça. (ticket ouvert - et déjà réglé).

Je vais garder l'application connectée à mon ancien serveur pour le moment j'ai l'impression en attendant de trouver une alternative.

En passant, votre politique de bannissement d'IP est compréhensible mais particulièrement rigide. Quelques coups dans l'eau (même pas à des intervalles courts) et c'est la fermeture complète.

Je sens que le support et moi, on va finir en très bons amis... ou pas ! :D
 
#4
Au passage,

Si quelqu'un a une procédure assez détaillée pour accomplir la tâche :

Attacher une table MySQL dans une application Access via driver ODBC - Tunnel SSH

Dans le domaine mutualisé, ça ne doit pas courir mais si jamais quelqu'un l'a déjà fait. Je serais preneur.
 
#5
Plusieurs logiciel permettent la connexion à MySQL via SSH. Si c'est votre cas, je vous invite à contacter le support à fin que nous vous fournissons le port SSH du serveur World que vous utilisez.
En fait, j'arrive à créer une connexion ODBC via SSH sur mon ancien serveur dédié et ça fonctionne. Mais on est dans le simple (localhost, etc.) Mais il semble y avoir une particularité sur l'hébergement PH, j'ai essayé plusieurs combinaisons mais ça ne semble pas vouloir.

Bref, à méditer.
 
#6
Quel est le message d'erreur exact reçu ? Quel type de connexion tenter vous (MySQL, PGSQL, MSSQL) ? Nos serveurs ne supportent présentement que les connexions MySQL est PGSQL. Toute requête ODBC devra être initiée par le serveur distant, car les pilotes ODBC ne sont pas présent sur nos serveurs. Arrivez vous à créer une connexion SSH simple ou bien même la connexion SSH ne fonctionne pas ?
 
#7
C'est bon... j'ai réussi à trouver la bonne combinaison entre le tunnel, odbc, etc.

J'ai pu réattacher les tables de mon application MSAccess et ajouter un enregistrement et... voilà!

Résolu ! :)
 
Haut