Multi domaine

dark

New Member
#1
Bonjour,
je me perds un peu avec le cPanel et les multi domaines "Domaines compagnons" si je ne me trompe pas. j'ai déjà regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses.
je vous explique mon problème.
J'ai donc un hébergement hybride multi avec un nom de domaine compris. j'ai donc installé tous mes fichiers en ftp à la racine du dossier /public_html/ et pour le nom de domaine tout se passe bien, mon site est en ligne.
par contre j'ai 2 autres noms de domaine chez un autre prestataire et souhaite créer sur mon hebergement PH deux dossiers pour mes 2 noms de domaine. j'ai donc créé un premier dossier dans /public_html/site1 et je voudrais creer un autre dossier /public_html/site2 pour mon 2ème nom de domaine. mais je ne sais pas du tout comment spécifier pour que mon NDD "www.site1.com" provenant d'un autre prestataire aille vers mon dossier /public_html/site1 et idem pour le deuxième. merci d'avance en esperant que mon message ait été assez clair :D


pour le Pointage de mes nom de domaine J'ai passé la journée a comprendre mais toujours pas de solution.

je voudrais faire pointer mon nom de domaine externe "monsite.com" vers le repertoire de mon choix sur mon hebergement "/public_html/site1".
et pointer le 2éme nom de domaine "monsite2.com" vers le repertoire de mon choix sur mon hebergement "/public_html/site2".
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour,

Un ticket n'a pas été répondu la dessus ?

Il faut mettre nos dns sur le domaine si vous voulez que cela soit visible.
 

e1000

New Member
#4
Mais donc c'est possible avec un hébergement hybride multi d'avoir une configuration avec domaine monsiteprincipal.com et avec plusieurs domaines indépendants www.monsite1.com, www.monsite2.com qui pointent sur des répertoires différents de l'hébergement principal, et de manière à ce que le visiteur sur www.monsite2.com voit bien cette URL dans son browser sans être redirigé vers www.monsiteprincipal.com/site2?

Si oui, en quoi consiste cette configuration DNS "l faut mettre nos dns sur le domaine si vous voulez que cela soit visible."?

Merci
é1000
 

e1000

New Member
#5
Réponse du Helpdesk:
Oui cela est totallement possible sans aucun problème. Afin de faire cela vous devrez redirigez les DNS du domaine monsite2.com vers ceux de PlaneHoster :

nsa.planethoster.net
nsb.planethoster.net
nsc.planethoster.net

Ou bien vous pouvez transférer ce domaine chez nous en suivant cela :

https://my.planethoster.net/index.p...transfert-de-nom-de-domaine---etapes-a-suivre

Une fois cela fait vous devez simplement ajouter votre domaine en tant que domaine supplémentaire en suivant ce tutoriel :

https://my.planethoster.net/tutorial-video?id=QxyxMNPBPVU

Une fois cela vous devrez mettre vos fichier directement dans le dossier spécifié lors de la création du domaine supplémentaire.
 
Haut