Mots de passe des comptes mail dans cPanel

Discussion dans 'Panneaux de Contrôle' démarrée par daf, Sep 22, 2011.

  1. daf

    daf Member

    Bonjour à tous,

    Apparemment, le nouveau cPanel de PlanetHoster n'accepte pour les comptes mail que des mots de passe "forts" (+ de 50% de degré de sécurité). C'est assez embêtant, car si on essaie de mettre un mot de passe très long et avec un caractère spécial (par exemple : "bonjourlesamis,commentallez-vous"), le degré de sécurité annoncé par cPanel est... 0% ! Et le mot de passe est refusé, alors qu'à l'évidence il est assez solide contre les attaques, en plus d'être relativement facile à mémoriser...

    Bref, comment contourner cette nouvelle obligation d'avoir un mot de passe du genre "k%8n,hjd58" impossible à mémoriser ?

    Je voudrais d'ailleurs signaler une très intéressante page web qui nous apprend que le mot de passe "this-is-fun" est dix fois plus sûr qu'un mot de passe comme "J4fS<2"...
     
  2. xtoff

    xtoff Member

    Bonjour,
    Oui j'avais déjà demandé s'il y avait un moyen de changer le degré de sécurité voir de le retirer mais je n'ai jamais obtenu de réponse.
    Le problème se pose aussi lors des transferts de comptes car c'est pas facile d'expliquer à un client qu'il ne peut conserver son mot de passe qu'il utilise depuis x années, lui il s'en fiche du 50% de sécurité.
     
  3. daf

    daf Member

    Tu avais posé la question sur les forums ou par message au support ?
     
  4. xtoff

    xtoff Member

  5. daf

    daf Member

    Aaaargh... Va-t-il falloir envoyer un message à l'assistance ? Ils ne lisent pas ce forum ?
     
  6. daf

    daf Member

    Suite à un échange de messages avec l'assistance, je constate que cPanel est désormais beaucoup plus souple sur les mots de passe des comptes e-mail.
    Un mot de passe comme « bonjourlesamis,commentallez-vous » est toujours crédité de... 0% de sécurité (!), mais avec cette différence que « Le degré de sécurité du mot de passe doit être d'au moins 1% », et non pas de 50% comme auparavant. Il est donc désormais possible de choisir à peu près le mot de passe qu'on souhaite... Il suffit de faire varier un ou deux caractères pour passer la limite des 1%.
     

Partager cette page