Mon site est-il supprimé ?

FrancisJ

New Member
#1
Bonjour,
J'ai ouvert ce site : " ch-aft-m60.yj.fr " fin 2019... Ce site était dédié à un suivi de résultats de rencontres tennistiques. J'avais fait tous les tests et il était opérationnel... mais Covid 19 oblige, il n'a quasi pas été alimenté ! Et donc comme je n'arrive plus à y accéder je suppose que comme c'est un hébergement "free" il a été supprimé ; ce que je peux comprendre. Ma question : y a-t-il moyen de le réactiver ou dois-je repartir à zéro ?
Apparemment j'arrive toujours à me connecter à mon compte "Planethoster", mis plus aucun "service" n'y est rattaché...
Cordialement

Francis
 

PH-Francis

Technicien niveau 2
Membre du personnel
#2
Bonjour

World lite exige que vous fassiez une validation mensuelle obligatoire afin de garder le service actif.

Comme la validation n'a pas été effectuée de votre part, le service a été automatiquement détruit.

Vous pouvez commander un nouveau world lite et remettre votre site web dessus. Si vous n'aviez pas de sauvegardes
vous devrez refaire le site de zéro.
 

FrancisJ

New Member
#3
Ok, merci pour la réponse... je m'en doutais un peu :) Par contre ce qui est bizarre c'est que je recevais un "rappel de connexion" pour éviter la suppression du site et que je n'ai plus rien reçu depuis un bon bout de temps.
En même temps ce n'est pas grave pour moi j'ai un copie du site en local...
Je remettrai cela en route lorsque ce sera nécessaire.

Bien à vous
 

FrancisJ

New Member
#4
Bonjour,
J'ai recréé un site "World lite" et j'ai bien "reloadé" les fichiers. Le site fonctionne apparemment bien.
J'ai juste une question.
J'utilise la fonction mail de PHP et si les emails générés par l'application arrivent bien à destination, par contre je ne vois plus dans le "Control Panel" une option qui m'était très utile : c'était le "suivi des envois mail". Cette option a disparu ou bien il y a une configuration à faire ?
Bien à vous,

Francis
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Cette option n'est pas offerte dans notre panneau NodePH cependant vous pourrez nous en faire la demande sur notre site https://features.planethoster.com

Si nous recevions vos demandes en assez grand nombre à cet égard ça va certainement nous pousser à concevoir une interface similaire pour notre panneau Maison Node PH!

Autrement pour nos The World Premium il nous fera plus que plaisir à notre équipe au support de vérifier les journaux pour vous.

Pour les World Lite bien que nous n'offrions pas de soutien via la section Mon Support de l'espace client PlanetHoster on en offre bien ici sur le forum alors il serait possible de créer un fil de discussion ici et au besoin on passerait en messagerie privé pour vérifier des logs sur les infrastructures NodePH.

Merci d'avance!
 

FrancisJ

New Member
#6
Bonjour,

Cette option n'est pas offerte dans notre panneau NodePH cependant vous pourrez nous en faire la demande sur notre site https://features.planethoster.com

Si nous recevions vos demandes en assez grand nombre à cet égard ça va certainement nous pousser à concevoir une interface similaire pour notre panneau Maison Node PH!

Autrement pour nos The World Premium il nous fera plus que plaisir à notre équipe au support de vérifier les journaux pour vous.

Pour les World Lite bien que nous n'offrions pas de soutien via la section Mon Support de l'espace client PlanetHoster on en offre bien ici sur le forum alors il serait possible de créer un fil de discussion ici et au besoin on passerait en messagerie privé pour vérifier des logs sur les infrastructures NodePH.

Merci d'avance!
Bonjour,
Donc si je comprends bien je n'ai pas rêvé, cette option existait bien dans le CPanel de la version World Lite que j'utilisais début 2020 et donc je n'ai pas "loupé" une configuration dans la version actuelle... Cela m'évite déjà de continuer à chercher une erreur de ma part ;).
Récupérer cette fonction serait effectivement intéressant ; pour avoir des logs en cas de contestation entre "envoyeur" et "destinataire" de mail... mais vu que mon site ne sera pas très mouvementé et surtout ne le sera que sur une période de quelques mois par an, j'hésite à lancer une demande de développement alors que l'abonnement est gratos :confused:.
Par contre s'il y a déjà des demandeurs, je veux bien m'ajouter à la liste !
Cela me suffirait déjà si, à la demande, je peux obtenir un log d'une période déterminée.
Merci pour votre réponse,

Francis
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#7
Bonjour,

Vous n'avez pas à craindre de demander sur notre features.planethoster.net même si vous avez un World Lite!

:)

Autrement n'hésitez-pas à nous faire signe s'il y avait quoi que ce soit d'autre,

D'ici là, portez-vous bien!
 
Haut