Mon code PHP ne fonctonne pas

oudou

New Member
#1
Bonsoir, j'ai crée un fichier de bas de page qu gère mon footer.Dans ce fichier j'ai mis un bout de code php qui gère l'abonnement à la newletter.Mais quand je le met mon code html ne fonctionne plus rien ne s'affiche en bas de page.Merci
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour / Bonsoir,

Nous comprenons tout à fait votre situation. Ce n'est jamais drôle d'expérimenter ce genre de souci sans trop savoir d'où l'erreur provient. La première chose à se dire dans ces temps-là c'est que l'erreur doit s'expliquer logiquement car les ordinateurs, serveurs web et toute machine interprétant du code ne font que répondre aux commandes indiquées.

Il faut voir un ordinateur comme étant un valet très stupide qui répond simplement aux ordres que nous lui indiquons. C'est parce que la logique des machines est froide, sans émotions et purement mathématique.

Maintenant que c'est dit il y a donc une explication logique à votre souci mais en ce moment il nous manque beaucoup de détails afin de nous permettre de vous aider.

Serait-ce possible au moins de nous partager l'URL à laquelle nous pourrons constater votre souci? Ensuite nous pourrons vous suggérer des pistes de solution et d'explications logique.

Nous attendons donc un retour de votre part.
 

oudou

New Member
#3
Voici l'url de mon avec le code PHP en action.Bas de page rien ne s'affiche l'enveloppe de ma newletter.
Cturf. Moi même je doute fort de connexion à la BD.

<?php
try{
$pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=cturqdap_turf','cturqdap_test','je ne sais vraiment pas quel mot de passe utiliser');
}catch(PDOException $e){
die('Erreur: '.$e->getMessage());
}
?>
Voilà les détails donnés.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Vous pourrez mettre à jour le mot de passe pour un utilisateur MySQL dans votre cPanel ou panneau World >>>> Base de données >>>> Base de données MySQL >>>> Utilisateurs

Il faudra aussi s'assurer que l'utilisateur en question soit bien "associé" à la base de données afin que la connexion puisse s'établir!

Voilà! J'espère avoir bien su vous répondre
 

oudou

New Member
#5
IMG_20190821_174749_476.jpg Je viens de sélectionner ma base de données.Mais j'ai remarqué qu'après elle se déselectionne seul.
En faite voici ce que ça donne en image
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Cela signifie que le mot de passe est incorrect. De plus lorsque nous observons le code partagé il n'y figure pas, j'en déduis que vous l'ayez soit retiré par sécurité (excelllente idée ;) ou que le mot de passe n'a pas été renseigné dans votre script.

Voici plus d'explications sur la syntaxe de la fonction PDO:

https://www.php.net/manual/fr/class.pdo.php
 

oudou

New Member
#7
Merci pour votre aide ,mais le problème j'ai mis le mot de passe de mon compte cpanel (mot de passe que j'utilise pour me connecter à mon compte World lite) et le problème persiste.Vraiment ça commence à me fatiguer.Tous mes script fonctionne avec cette base de données alors qu'il m'est impossible de me connecter.Pourtant sur mon ordinateur tout marche bien en local.
 
Dernière édition:
#9
Merci pour votre aide ,mais le problème j'ai mis le mot de passe de mon compte cpanel (mot de passe que j'utilise pour me connecter à mon compte World lite) et le problème persiste.Vraiment ça commence à me fatiguer.Tous mes script fonctionne avec cette base de données alors qu'il m'est impossible de me connecter.Pourtant sur mon ordinateur tout marche bien en local.
Peut être qu'il vous faut une aide personnalisée ?
 
Haut